La taverne des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Les Orages du Printemps

+2
Florent
Morpheus
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Les Orages du Printemps

Message  Morpheus Sam 5 Avr - 13:07

L'hiver a pris fin ; le dégel printanier débarrasse les corps mutilés des soldats et les épaves des Warjacks. Le Fleuve Noir est en crue du fait de la fonte des neiges. Il enveloppe routes et canaux et la vallée n'est plus qu'une vaste plaine inondée. Les eaux de la crue n'ont ni englouti la violence des armées, ni empêché le déroulement de la guerre....

Les terres qui s'étendent entre la forteresse Khadoréenne de Ravensgard et son sinistre équivalent Cygnaréen, la forteresse de Nordgarde sont le siège d'une activité continuelle. Soldats et Warjacks s'affrontent continuellement sans relâche, avançant et reculant au gré des batailles.

Ailleurs, les forces du Protectorat dirigent frénétiquement les pèlerins ménites vers la sécurité et l'isolement relatifs de leurs terres. Les chants et les prières des pèlerins sont ceux d'une religion prête à entrer en guerre contre tous les hérétiques, car il est dit que bientôt, le Protectorat écrasera l'Ouest sous la toute puissance de Ménoth.

Pendant ce temps, Cryx est plus actif que jamais du fait de la douce moisson des champs de bataille qui lui apporte d'innombrables morts. Les corps des troupes et les épaves des Warjacks sont un festin pour les Nécrotechs. Les Nécroserfs s'éveillent et rassemblent les morts pour les amener aux Nécrofactoriums, afin qu'ils soient recyclés. Les armée de Cryx grossissent et se renforcent à mesurent que la guerre alimente sans cesse sa funèbre récolte.

Pris au milieu de cette agitation, le Cygnar se prépare ; la fière nation doit compter sur sa puissance militaire et la compétence de ses Warcasters si elle veut survivre à la guerre la plus importante de tous les temps. Les orages du printemps sont arrivés, et avec eux, le tonnerre et la foudre, dont le Cygnar espère qu'ils lui donneront la force de détruire ceux qui cherchent à réduire en miettes la noble contrée.

La nation Elfique d'Ios s'est longtemps tenue à l'écart des conflits des nations humaines, mais les guerres perpétuelles au Llael, qui se trouve près de sa frontière Nord-Ouest, force le Châtiment de Scyrah à sortir de l'ombre et pourrait bien rappeler à ses voisins humains pourquoi les Orgoths eux-même se sont tenus à l'écart de ses frontières.

Quelque soit les plans et les manigances des nations humaines, il se pourrait bien que le réel danger vienne des invasions de plus en plus fréquentes des tribus sauvages venant des terres de l'Est..............

ACTE I / DUEL

Jay VS Xav - Leader : Jay (Il a décidé de jouer les scénarios "Le mur (Scyrah)" et "Sous les Bombes (Protectorat)", il laisse donc à Xav les scénarios "Le moulin des âmes (Cygnar)" et "Une aiguille dans une botte de foin (Khador)".

Flo VS Arios - Leader : Flo (Il a décidé de jouer les scénarios "Sous les bombes (Cryx) et "Postes avancés (Scyrah)", il laisse donc à Arios les scénarios "Vite, vers la frontière! (Khador) et "Dégats collatéraux (Cygnar)".

ACTE II

Khador(Nico) : Jouer/1 - Victoire/1 - Pts de victoire/43 pts - Pts de survivants/30 pts
Bonus de survie/3 pts


Protectorat(Flo & Arios) : Jouer/3 - Victoire/1 - Pts de victoire/80 pts - Pts de survivants/78 pts
Bonus de survie/10 pts


Cryx(Jay & Xav) : Jouer/2 - Victoire/2 - Pts de victoire/27 pts - Pts de survivants/29 pts
Bonus de survie/4 pts


Cygnar(Morphéus) : Jouer/3 - Victoire/2 - pts de victoire/70 pts - Pts de survivants/62 pts
Bonus de survie/7 pts


Le Châtiment de Scyrah(Rage) : Jouer/3 - Victoire/0 - Pts de victoire/30 pts - pts de survivants/30 pts
Bonus de survie/4 pts


QUÊTES SECONDAIRES FACTION PRINCIPALE


Warcaster Khador :

Warcaster Protectorat : Harbinger - Servath Reznik

Warcaster Cryx :

Warcaster Cygnar : Capitain E. Dominic Darius

Warcaster Le Châtiment de Scyrah :

QUÊTES SECONDAIRES AUTRE FACTION


Minions et Skorne(Gandilf) : 
Perdu VS le Protectorat en scénario 4 "Défense". 
Perdu VS le Protectorat en scénario 2 "Le bois scintillant".

Trollblood(Cyd) : 
Perdu VS le Protectorat en scénario 4 "Défense".
Gagné VS le Protectorat en scénario 3 "Destruction" (scénario de la saison "L'Etreinte glacée de l'Hiver").
Gagné VS le Cygnar en scénario 3 "Cyclone".

Mercenaires Rhulic(Petitos) :

ACTE III


Dernière édition par Morpheus le Dim 10 Aoû - 16:43, édité 13 fois

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Morpheus Sam 5 Avr - 13:23

Et voilà, une fois que l'on connaîtra la faction qui a remportée la saison de l'Hiver, la saison du Printemps peut commencer. Dans un premier temps, il faut que Xav et Jay s'affronte en duel pour connaître le leader de Cryx et que Flo et Arios s'affronte en duel pour connaître le leader du Protectorat. Une fois ses 2 parties effectuées, ont pourra commencer les Actes II.

Préparer vos armes et faites chauffer vos chaudières, car la noble nation du Cygnar compte bien réduire en poussière tous se qui se trouvera en face de lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Florent Jeu 15 Mai - 18:17

Monseigneur Arios est demandé d'urgence pour se faire (con)fesser.

Florent

Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Jay Jeu 15 Mai - 22:28

Xav'?!?.....Je revendique le Leadership pour cette arrivée du soleil et des arbres en fleur  sunny
Jay
Jay
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 47
Localisation : Montévrain

https://agedebiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Jay Sam 7 Juin - 11:22

Le Leadership m'a été laissé pour cette saison, et hier c'est déroulé la partie contre Scyrah. TRES tendu, jusqu'au bout, mais finalement, alors qu'il ne restait plus que Gorshed et un Slayer, ils ont reussi à ouvrir la tour et à tirer sur le lévier, apportant la victoire tour 9 aux Cryx! Une super partie contre un Régis qui a vraiment très bien joué et m'en aura fait douter jusqu'au bout!

Vainqueur Jay

Points de survie : Jay 18; Regis 14
Points detruits : Jay 25; Regis 24
Jay
Jay
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 47
Localisation : Montévrain

https://agedebiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Morpheus Sam 7 Juin - 15:04

Et voila! La saison de printemps commence comme l'hiver, je me suis fait poutré par le Khador.......................

Et à propos des forces de Cryx, même si en début de partie, cela a été moins facile pour lui, il a fini pas gagner quand même le fourbe (comme d'habitude!!!!!!!!!!!!!!).

Mise à jour du post principale.

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Jay Sam 7 Juin - 21:03

Morpheus a écrit:Et voila! La saison de printemps commence comme l'hiver, je me suis fait poutré par le Khador.......................

Et à propos des forces de Cryx, même si en début de partie, cela a été moins facile pour lui, il a fini pas gagner quand même le fourbe (comme d'habitude!!!!!!!!!!!!!!).

Mise à jour du post principale.
C'est clair, tendu jusqu'au bout. Imagine la scène : 

Cryx n'a sur la table que Gorshed, 1 BaneThrall et un Slayer à moitié amoché. Seul le Slayer proche de la porte peut l'ouvrir, mais il se fait contacter par le Warjack Banshee du camp d'en face. Reste donc une seul solution : détruire le warcaster d'en face qui est encore tout neuf. Le dernier Banethrall est au prise avec l'unité que je nomerai "mur de bouclier". Gorshed étant donc le seul à pouvoir contacter le warcaster, il le fait, non sans passer à travaers les mailles du filet du "mur de bouclier" en survivant à 3 attaques gratuites (avec une armure de 21, ca aide). Gorshed défonce le caster, le warjack s'éteind, et le Slayer défonce la porte. Reste plus qu'à Gorshed à entrer (non sans avoir une nouvelle fois "esquiver" 3 "murs de bouclier"), et c'est Touchdown......heu non, ....j'ma gourré....déformation, désolé Wink !
Jay
Jay
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 47
Localisation : Montévrain

https://agedebiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Morpheus Sam 14 Juin - 12:00

Après la partie du Protectorat VS le Châtiment de Scyrah, mise à jours du post principale.

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Morpheus Sam 12 Juil - 11:31

Hier soir, victoire du Cygnar VS le Châtiment de Scyrah.

Mise à jour du post principal.

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Rage_ Dim 13 Juil - 19:04

Encore la cuillère de bois pour moi pour cette saison. Décidément…

j’essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Rage_
Rage_

Messages : 116
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Jay Lun 14 Juil - 20:48

pour le scénar' "les bombes" contre Menoth, c'est moi qui m'y colle. T'as pas de la dispo la semaine prochaine, mon Flo, j'ai cru comprendre?!?
Jay
Jay
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 47
Localisation : Montévrain

https://agedebiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Florent Mer 16 Juil - 14:27

Jay a écrit:pour le scénar' "les bombes" contre Menoth, c'est moi qui m'y colle. T'as pas de la dispo la semaine prochaine, mon Flo, j'ai cru comprendre?!?
Oui tout à fait, la semaine prochaine c'est open bar !

Florent

Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Jay Mer 16 Juil - 22:11

Florent a écrit:
Jay a écrit:pour le scénar' "les bombes" contre Menoth, c'est moi qui m'y colle. T'as pas de la dispo la semaine prochaine, mon Flo, j'ai cru comprendre?!?
Oui tout à fait, la semaine prochaine c'est open bar !
Ok.......mardi matin? Chez ouat?
Jay
Jay
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 47
Localisation : Montévrain

https://agedebiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Florent Jeu 17 Juil - 7:37

Jay a écrit:
Florent a écrit:
Jay a écrit:pour le scénar' "les bombes" contre Menoth, c'est moi qui m'y colle. T'as pas de la dispo la semaine prochaine, mon Flo, j'ai cru comprendre?!?
Oui tout à fait, la semaine prochaine c'est open bar !
Ok.......mardi matin? Chez ouat?
Vendu !

Florent

Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Florent Mar 22 Juil - 15:42

C'était la séquence Warmachine à Chelles. Hier soir, bataille contre le Troll à deux têtes en quête secondaire (scénario 4) avec des trolls évidemment en bataille à 2 x 30 pts avec 2 Warcasters chacun. 

On évitera de trop s'attarder sur le déroulé de la bataille mais au tour 3, les deux casters Trolls sont côte à côte avec de belles lignes de vue et sans trop de défense. Je mets donc tout dessus et paf, coup double, qui met fin à la partie !

Victoire de Menoth.

Florent

Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Florent Mar 22 Juil - 16:27

Ce matin, suite des hostilités avec Jay sur le scénario 7.

La partie ayant été hyper serrée, ça mérite un compte-rendu détaillé.

Alors au départ au vu du scénario, je pensais que Jay aurait tenté de sortir ce tarba de Goreshade. Du coup, je prends Severius qui me parait assez bon pour le gérer à distance. Mais au final, c'est Terminus qui sort... Je me console un peu en me disant que j'ai pas beaucoup d'âmes à lui donner, du coup j'éviterai de me faire rouler dessus par son feat.

Mais là où l'angoisse commence vraiment c'est que le fourbe Cryx utilise son avantage gagné à l'acte précédent, à savoir des escouades de Banethralls en soldes d'été, 3ème démarque, à -50%, une affaire madame ! Au final, il se retrouve avec une cinquantaine de figs sur la table  Suspect 

Comme le scénar est de tenir une zone sur un des côtés de la table, je me dis que ça vaut pas le coup de foncer dans le tas si c'est pour se faire noyer par la masse. Du coup, je m'installe à distance pour bourrer tout ce qui va rentrer dans la zone à coup de gabarits enflammés et de sorts (enflammés aussi) et j'envoie un moine un peu boosté en défense pour ralentir 2 escouades de Thralls à lui tout seul.

Les trois premiers tours ça marche plutôt pas mal. Avec mes tirs et sorts, je fais péter les nécrobombes qui à leur tour font de gros trous dans les rangs des morts-vivants. Le Nightmare s'est fait sévèrement abîmé et le moine fait bien chier les Thralls qui essayent de me prendre à revers. J'arrive même à prendre Terminus dans mon feat ce qui le met à poil de focus.

Du coup, j'y crois fort. Le seul souci ce sont les 2 Machine Wraith qui se précipitent pour me pourrir mes Warjacks. Il faut absolument que je m'en débarrasse. Severius lance deux immolations, la première touche et pulvérise la Wraith mais sur la seconde, c'est le double as ! Pas grave, j'ai prévu le coup, j'ai un Paladin avec maître d'arme et arme magique qui s'est placé pour une charge sur la dernière bestiole ; et là horreur ! DOUBLE AS ENCORE !!!!!  Mad Et évidemment, a son tour Jay se précipite pour s'installer dans mon Jack à arc node.

Au tour suivant, c'est la merde, si je n'arrive pas à virer suffisamment de figs Cryx de la zone, il gagne au scénario. J'arrive quand même à me débarrasser de Terminus et il ne reste qu'une poignée de figurines à éliminer. Mais pour ça, il faut que je lance un sort à 4 focus. Je fais les comptes, j'en ai 5, donc un focus pour me débarrasser du Machin Wraith avant de pouvoir lancer ensuite mon sort par l'arc node. J'ai droit à un d6+2, le lancé donne : 3+2=5, pas mal ! Jay lance à son tour et 5, il garde le contrôle. Argh, Menoth est fâché contre moi !

On fait le compte au début de son tour, en éliminant les figs au close et le Nightmare désactivé, il reste un Bane Thrall pour contrôler la zone et c'est la victoire Cryx. 

Très belle partie, qui s'est jouée à rien. Jay a bien joué en se focalisant sur l'objo, ça a payé. Au final, mes pertes se résument à un Paladin (qui l'aura mérité) alors que les Cryx ont bien morflés, ce qui donne quand même 24 pts de victoire et 32 de survie pour Menoth malgré la défaite.

Florent

Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  gandilflegras Mar 22 Juil - 19:15

GG !
gandilflegras
gandilflegras

Messages : 682
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Morpheus Mer 23 Juil - 13:13

Très bon, le compte-rendu Flo!! Donc j'ai noté : 24PV et 32 PS pour Menoth, mais pour Cryx? Que je puisse mètre à jours le post principal ainsi que le nom des deux Warcasters que tu as utilisé lors de la quête secondaire contre Guillaume.

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Florent Mer 23 Juil - 13:40

Morpheus a écrit:Très bon, le compte-rendu Flo!! Donc j'ai noté : 24PV et 32 PS pour Menoth, mais pour Cryx? Que je puisse mètre à jours le post principal ainsi que le nom des deux Warcasters que tu as utilisé lors de la quête secondaire contre Guillaume.
Ah, c'était la Harbinger et Reznik.

Florent

Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  cyd Jeu 24 Juil - 9:32

ehhhh

yavait moi aussi  Sad

cyd

Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  gandilflegras Jeu 24 Juil - 10:13

la partie fut tellement rapide qu'il s'en souvient plus
gandilflegras
gandilflegras

Messages : 682
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Jay Ven 25 Juil - 9:56

et oui, et oui,.....tendu cette partie! Cryx avait décider pour le coup de ne pas se salir les mains, en gagnant sans poutrer. Résultat : 2 pts de victoire, et 11 points de survie pour un bonus de survie de 2 pts   Shocked  ......clair qu'il ne fallait pas qu'il y ai 1 tour de plus dans cette affaire  Rolling Eyes
Jay
Jay
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 47
Localisation : Montévrain

https://agedebiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Morpheus Ven 25 Juil - 18:04

Après la victoire de Cryx contre le Protectorat et la victoire du Protectorat en quête secondaire contre Gandilf et Cyd, mise à jour du post principale.

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  gandilflegras Sam 26 Juil - 10:21

putin nouvel défaite contre Flo, décidément flo es ma némésis !
gandilflegras
gandilflegras

Messages : 682
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Rage_ Sam 26 Juil - 20:35

et oui, et oui,.....tendu cette partie! Cryx avait décider pour le coup de ne pas se salir les mains, en gagnant sans poutrer. Résultat : 2 pts de victoire, et 11 points de survie pour un bonus de survie de 2 pts   Shocked  ......clair qu'il ne fallait pas qu'il y ai 1 tour de plus dans cette affaire  

Cela fait deux fois que cela chauffe pour Jay, courage les gars on va finir par le faire chuter…

putin nouvel défaite contre Flo, décidément flo es ma némésis !


Moi aussi avec les cryx, Kadors et Cygnar  Smile  .
Rage_
Rage_

Messages : 116
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Les Orages du Printemps Empty Re: Les Orages du Printemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum