Vague 1.5

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Vague 1.5

Message  Endevor/Ben le Mar 1 Mar - 11:43

Ils sont enfin sur le point de m'envoyer la vague 1.5.
On aura donc le droit à :
Pack de dés
3 nouvelles classes de perso : drifter, orphan et prospector
Un grand nombre de figurines alternative des classes de perso.
Tout le scafford gang (des gangster mutant)
Des monstres : custodian, trederan raider, undead outlaw, darkstone hydra, voir sorcerer, void houd, scourge rats, frontier bandits, trun hunter, harvestors
Des portes en plastique (aucun intérêt à par cosmétique).
L'extension frontier town qui développe un peu ce qu'on peut faire en ville avec même une map pour des missions/combats en ville.
Des darkstone en plastique
Des darkstone pillar en plastique pour le plateau de Targa (dispo en pion uniquement).
Une petite extension de cartes
Et un gros monstre : Bélial, je dois avouer que vu la tête de la fig je vais peut être encore essayer d'abuser des talents de grakut et de son aero..

Endevor/Ben

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Re: Vague 1.5

Message  alkaias le Mar 1 Mar - 15:54

Combien de retard au final ?
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Re: Vague 1.5

Message  Endevor/Ben le Mar 1 Mar - 17:11

1 an et 4 mois là en gros, mais seulement pour la vague 1.5 dont j'ai payé l'expédition "en avance" une fortune. Le solde (en gros il manque 30% sur un mine cart là) sera pour fin 2016 en théorie, plus probablement début 2017.
Ce qui fera pour ceux qui n'ont pas payé cette 1.5 plus de 2 ans de retard sur les extensions.

Les 2 jeux de base qui étaient prévus pour aout ont été livrés en octobre (essen) pour les européens donc autant dire pas de retard.

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Re: Vague 1.5

Message  Endevor/Ben le Jeu 3 Mar - 13:49

D'ailleurs j'ai reçu mon numéro de tracking, j'aurais donc ça d'ici une dizaine de jours après passage en douane...

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Re: Vague 1.5

Message  alkaias le Jeu 3 Mar - 16:24

Et dire que je devrais avoir mon CW à peine un poil plus tard, incroyable !
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Re: Vague 1.5

Message  Endevor/Ben le Jeu 10 Mar - 11:17

Elle est arrivée, mais pas moi je suis en déplacement! C'est pour demain

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Re: Vague 1.5

Message  Argonar le Jeu 10 Mar - 13:24

Comment elle déchire ... 
Mais pas pressée de la rencontré ...   Shocked Shocked Shocked

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Re: Vague 1.5

Message  Endevor/Ben le Jeu 10 Mar - 13:31


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Re: Vague 1.5

Message  Argonar le Jeu 10 Mar - 13:36

Des détails ... Comment ça me fait baver ...
Comment une envie frustrante de déballer, dépuncher ...

Je t'envie sur ce coup. 
Éclate toi bien ?

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Re: Vague 1.5

Message  Endevor/Ben le Jeu 10 Mar - 13:38

Je dois tout coller demain soir car mon neveu vient passer son we ici et on se voit pas souvent il faut qu'on en profite.

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Re: Vague 1.5

Message  alkaias le Jeu 10 Mar - 15:30

Cela en fait des boites putain ! Que des SG ?? Clairement ça donne envie de se faire une session depunch et sniffage de rules Razz 
Miteux en revanche qu'il fasse encore coller des figs de jdp en 2016
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Re: Vague 1.5

Message  Argonar le Ven 11 Mar - 13:17

Endevor/Ben a écrit:Je dois tout coller demain soir car mon neveu vient passer son we ici et on se voit pas souvent il faut qu'on en profite.
Envoie nous de photos. Détaille de tes boîtes ...
J'ai envie de découvrir par procuration ...

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Re: Vague 1.5

Message  Endevor/Ben le Sam 12 Mar - 8:47

Bon je vous ferais au fur et à mesure un petit avis sur les différents éléments reçus.

-les dés (achat optionnels), ils sont beaucoup plus grands que les dés de base, matière et gravure ok. Ils paraissent "léger" pour leur poids sensation difficile à expliquer, on verra en jeu surtout quand il y en aura une grande poignée à lancer.
Add on

-le pack de porte, livré avec la boite commerce, 4 portes en plastique pour la mine, 4 portails et une quinzaine de cartes
C'est franchement cosmétique et pas hyper prioritaire (25€) la gravure est ok.
Les cartes sont sympa mais bon c'est quand même facile de s'en passer.
Mine cart ou Add on.

-Frontier town boite carrée (moitiée de la hauteur d'un jeu classique environ)
Des cartes, un grand plateau de ville (uniquement recto c'est dommage), 6 figurines de Bandit.
C'est un des éléments qui va le plus changer le jeu je pense.
Ajout de nouveaux batiments (genre marchand indien, bureau du shériff etc.)
Lorsque vous terminez une mission, il faut choisir une taille de ville petite moyenne ou grande. La taille de la ville commence par changer les chances d'avoir des évènements, pour chaque joueur 1-3/6 pour une petite ville, 1 évènement obligatoire pour moyenne et 1+1-3/6 pour une grande ville. A cette occasion is ont fait une table d'évènements plus grande vu qu'ils sont largement multipliés par rapport au jeu de base (1 chance sur 6), je n'ai pas lu la table car pas envie de me spoiler, table type "D36". J'ai un peu peur quand même vu le nombre d'évènement potentiels qu'on revoit souvent les mêmes (au pire on peut chopper celle d'hexcrawl) vu qu'un groupe de 4 allant dans une grande ville en tirera 6 en moyenne.
Ensuite en arrivant en ville il faut vérifier de quel type de ville il s'agit (8 différents + ville normale), qui présentera des règles spéciales ça peut être ville de mutants, de hors la loi, ville fantome etc. Chaque ville modifie les règles/les prix/assure la présence d'un bâtiment particulier.
Puis il faut encore piocher au hasard parmi toute la liste les bâtiments qui seront présents (4/6/8 selon la taille de la ville), donc tout ne sera pas disponible à chaque fois. Pour contrer ça (ah c'est con 3e ville sans docteur...) le camp de base est désormais un élément visitable dans chaque ville et permet de faire certains achats/actions de base (genre soigner les blessures mais avec un peu moins de chance qu'un vrai doc).
L'extension ajoute également un deck de cartes évènements, il faut en tirer 1 au début de chaque journée.

Les nouveaux bâtiments ajoutent énormément d'objets achetables en ville, une centaine si on en croit le deck fait par Phil Barfly (pas eu le temps de les regarder en détail), il y a aussi vraiment pas mal de side bag token dont l'objectif est de tenter de contrer un peu le hasard (omniprésent dans le jeu mais si vous êtes là c'est que vous le savez déjà), ce qui m'a le plus frappé c'est l'huile pour lanterne qui te permet de relancer un des 2 dés d'un jet pour repousser les ténèbres qui est l'élément le plus random du jeu il faut bien dire (lors de ma première partie j'ai réussi à rater 13 de mes 15 jets...).

6 bandits en plastique, gravure vraiment oubliable mais ça fait le job, pas encore regardé les stats en détail.
Un nouveau plateau de jeu (recto...) représentant un morceau de rue avec des bâtiments (qui inclue donc des règles de cover), un peu dommage de ne pas avoir fait un truc modulaire mais bon vu le contenu et le prix que ça nous a coûté il ne faut pas trop leur en vouloir.
Le livret contient 6 missions jouables en ville.

Si vous avez trop de mutations ou que vous gagnez trop d'argent au saloon vous gagnez des token "unwanted attention" (probablement gagnés aussi lors de certains évenements), quand vous en avez trop vous pouvez vous faire attaquer par les fameux bandits. Vous pouvez aussi vous faire provoquer en duel.

Tous ces éléments vont rallonger la phase de ville c'est sur.
Bon il faut encore se faire un avis sur le long terme mais clairement pour un "petit" stretch goal il faut vraiment reconnaitre que FFP c'est vraiment donné du mal.
Il est à 50$ donc 50€ quand ça sera dispo en france (vu ce qui est déjà en boutique), c'est cher si on regarde le matériel, si on prend en compte son impact sur le jeu il prend de la valeur.
Stretch Goal

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Re: Vague 1.5

Message  Endevor/Ben le Mar 29 Mar - 9:40

J'essaie d'avancer un peu la peinture de cette vague. 85 figs en gros pour les monstres (les héros il y en a trop je ne sais pas si je vais tous les faire).
J'en ai fait une douzaine, bon je vous avoue que j'ai choisi les plus simples...



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Re: Vague 1.5

Message  alkaias le Mar 29 Mar - 9:53

les portes sont très sympas !
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Re: Vague 1.5

Message  Argonar le Mar 29 Mar - 13:07

Vraiment hâte de voir tout ça.

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