Vendredi 26 Août - [Spoiler] Les demeures de l'épouvante V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 26 Août - [Spoiler] Les demeures de l'épouvante V2

Message  Argonar le Sam 27 Aoû - 10:42

Petite soirée hier avec Ben, Didier, Jacques et Quentin autour des demeures de l'épouvante V2.

Attention, le résumé de la partie constitue un spoiler du premier scénario des demeures de l'épouvante V2. Ne continuez pas la lecture si vous voulez le jouer en gardant les surprises du scénario.

Ben interprétait une psychologue du nom de Carolyn Fern.
Didier jouais quant à lui un archéologue du nom de Jack Monterey.
Jacques s'est glissé dans la peau d'une chercheuse du nom de Mandy Thompson.
Quant à moi, j'étais un fossoyeur du nom de William Yorick.

Notre petit groupe fut appelé dans le manoir du comte Van Der BILT pour enquêter sur des phénomènes paranormaux. Mais à notre arrivé, personne pour nous accueillir. Nous franchissons la porte d'entré, un peu tremblant.

Du bruit nous interpelle sur notre droite. Nous nous y rendons. Je sers très fort mon extincteur, seul arme que le groupe possède. Nous trouvons le major d'homme au prise avec une créature étrange en forme de serpent volant de fort belle taille. Nous l'éliminons assez facilement.

Mandy(Jacques) fouille le hall d'entré à la recherche d'indice. Des ombres dansantes dans la cuisine nous effraient un peu. 
Direction l'étage, vers la bibliothèque où le comte y a caché une clé qui mène vers le grenier. Lieu où des cultistes étranges, on traîné l'infortuné comte.

C'est là que tout commence à partir en couille. Mandy (Jacques) entends des voix dans sa tête. Carolyn(Ben) lit un étrange parchemin lui donnant un grand pouvoir, mais à quel prix. Et la folie nous gagne, un peu tous, à cause des créatures que l'on rencontre dans ce manoir. 

Nous arrivons jusqu'au grenier, mais entre temps je suis devenu suicidaire. Je dois mourir avant la fin de cette aventure, pour le bien de l'humanité. 

Le dénouement est proche.

Je fini par succombé à la folie face au Chtonien. Alors que Mandy(Jacques), elle sombre dedans à son tours. Mes co-investigateurs doivent interrompre le rituelle des cultistes au plus vite.
Il ne leur reste qu'un jet de dès. Mais c'est Jacques qui lance les dés. 

Sans commentaire. Les survivants fuient les horreurs du manoir Van Der BILT, laissant le rituel se terminer sans aucune autre forme de procès.

Dernière édition par Argonar le Sam 27 Aoû - 12:15, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 26 Août - [Spoiler] Les demeures de l'épouvante V2

Message  Argonar le Sam 27 Aoû - 10:46

J'ai adoré cette partie. Le côté tablette est excellent.
Cela rend le jeu excellent, aucune attaque n'est semblable. 
La musique d'ambiance rendant le jeu encore plus immersif. 
Et le côté narratif de l'histoire est respecté, comme dans la V1.
De plus, le matériel est d'une très bonne qualité, des figurines aux tuiles en passant par les tokens.

Je laisserai Ben parlé des côtés négatifs du jeu.

Bref, merci Ben pour cette soirée ludique. 
Expérience à renouveler.

Dernière édition par Argonar le Sam 27 Aoû - 12:08, édité 1 fois

Message  jacques77 le Sam 27 Aoû - 11:41

Euh... Y a pas une version sans dé de ce jeu ?   
Sinon, super, encore plus immersif que la V1.

Merci Ben et à la prochaine

Jacques, qui en a marre des dés pourris qui font que l'embêter !
jacques77

Message  Endevor/Ben le Sam 27 Aoû - 11:57

Merci pour le résumé c'est bien sympa.
J'ai fait une énorme erreur sur les tests d'horreur, je ne voyais pas comment c'était possible de s'en sortir en faisant des tests d'horreur à 7 en fait c'est surtout parce que ça n'est absolument pas comme ça que ça marche. La valeur d'horreur ne sert que pour savoir quel monstre te fait faire le test c'est ensuite l'appli qui te fait faire le test en selectionnant le monstre que tu vois avec la plus haute valeur. ça aurait tout changé à la partie, le perso d'argo ne serait probablement pas devenu insane la première fois (et encore moins éliminé la seconde fois).
On aurait probablement du la gagner cette partie.

Niveau défaut, le principal défaut du jeu est le fait qu'il n'y ait que 4 scénarios dans la boite (dont 2 très long mais même) avec une rejouabilité limitée (les monstres et certaines tuiles "non clé" sont tirées au hasard mais l'enchainement des indices et le déroulement de l'histoire sera le même), il y aura 2 scénarios ajoutés gratuitement pour ceux qui ont la V1 (ou ceux qui achèteront les extensions spéciales qui ne contiendront que les tuiles et les monstres de la V1 (bref qui n'avaient pas la V1 eux même). Ensuite tout dépendra du rythme auquel ils proposeront de nouveaux scénarios, gratuit/payants. Est ce qu'ils oseront la même politique que les DLC ou est ce qu'ils ne feront que des extensions physique apportant des scénarios inclus, j'ai du mal à savoir si les gens sont prêts à payer quelques euros pour un nouveau scénario complètement virtuel.

Perso c'est mon style de jeu, il y a une histoire qui est racontée, tu te fais victimisé (avec le sourire) par le jeu.

Endevor/Ben

Message  Argonar le Sam 27 Aoû - 12:12

Pour les erreurs de règles, ma fois ce n'est pas bien grave.
D'une part, il faut apprendre. 
Et d'autre part, je pense que cela n'a pas gâché le plaisir de notre soirée.

Message  alkaias le Sam 27 Aoû - 21:26

votre partie a duré combien de temps ?
je me tate toujours à choper la vf quand elle sortira. Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle pour 6 scénars à 100€.
Vous ne passez pas trop de temps collé à l'appli ?
alkaias

Message  Endevor/Ben le Jeu 1 Sep - 10:07

On a du jouer 2h réellement je pense, on avait fini avant minuit alors qu'on a commencé très tard (salle pas dispo tout de suite  Argo et Didier ne sont pas arrivés tout de suite non plus). Mais c'est le scénario le plus court de la liste.

On est forcément plus sur l'appli que sur Descent car dès que tu veux faire un truc (à part le déplacement) il faut le dire à l'appli, tu ne peux pas faire comme dans descent en faisant ton tour dans ton coin vu que quand tu attaques un monstres tu dois dire avec quelle arme tu attaques et ensuite il te dit quel test faire (il en tire un au hasard dans sa liste avec un texte de contexte qui va avec). C'est contraignant d'un côté, de l'autre ça renforce l'immersion.

Ce qui est agréable pour un jeu FFG c'est quand même la légèreté du matériel sur la table et la facilité de rangement (même avec les éléments de la v1).

Endevor/Ben

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut