Vendredi 17 février - Descent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 17 février - Descent

Message  Endevor/Ben le Sam 18 Fév - 8:53

Bon petite session de Descent à 2 avec Jacques. Enfin petite session on a quand même réussi à faire 2 scénarios.

Tout d'abord rencontre sur la route de la mission avec une vieille gitane qui nous vends une rune pour 50gold, on décide de tenter le coup et on récupère une Rune Mana Weave qui fait gagner un éclair par tour sur une attaque, vraiment puissant.

Dans cette mission secondaire un noble nous envoie récupérer un trésor pillé dans une caravane lui ayant appartenu.
Après un début très difficile (nous venons de passer en acte 2, les monstres ont gagné pas mal de stat et nous n'avons pas d'arme d'acte 2. C'est très brutal. On finit par entrer dans un sous sol humide, pas de troll comme on s'y attendait mais un Ettin endormi. Tomble (notre voleur) arrive à se faufiler, à fouiller le tas de détritus sur lequel il dort suffisamment de fois pour trouver de l'or et pour finir par trouver la clé qui nous empêchait de progresser. On ouvre la porte et là surprise, pas vraiment le trésor qu'on attendait mais le fils du noble qui nous avait embauché, le gamin nous parle mal et c'est con pour lui il a un coffre dans les bras. Nous avons le choix entre l'aider et lui voler son coffre. Discussion entre moi et Jacques, nous ne sommes pas d'accord, je préfère me servir mais Jacques joue un Champion, un bisounours. Appel à Alkaias pour nous départager... et c'est décidé, on lui pique son coffre et on referme la porte de sa cellule, au moins il ne parlera plus jamais de cette façon à personne...


Retour en ville avec notre pécule. Nous avons de quoi acheter 2 objets, une Rune of Misery (3 dés!) pour Okaluk et Racklash qui permet de faire +4 dégâts avec 2 éclairs. Et un masque doré pour Trenloe qui lui permet de considérer que ses croix sont de simples résultats blancs pas mal vu le nombre de croix qu'il fait...

On décide alors de partir vers les marais où l'on a aperçu un chevalier en armure doré (Alric) avec un gros gobelin.
Encore une fois c'était bien tendu, 3 KO, mission d'histoire un peu particulière car le marais est envahi par des portails magiques, rentrer dans l'un d'eux requiert un test, s'il est raté il peut vous envoyer dans une des 4 autres destinations au hasard, pas forcément où vous l'auriez voulu...
Des illusions d'Alric sont présentes dans chaque lieu, ces illusions invoquent des monstres tous les tours tant qu'on n'a pas pu les vaincre à l'aide d'une attaque depuis une case adjacente.
Toute la première moitié du scénario tout se passe bien on réussi tous nous jets de compétence pour les portails. MAis au milieu ça dérape et on commence à se faire téléporter dans de nouveaux lieux sans avoir nettoyé le précédent ce qui multiplie les monstres de mise en place, et les monstres apparaissant chaque tour à côté des illusions. On a en peu de temps 3 KO, on ne peut plus se permettre qu'un seul KO avant la défaite. On fini grâce à un très bon tour à relever tout le monde et à faire le ménage dans la dernière salle (merci le pouvoir 1 fois par scénar de mon perso qui releve tt le monde sans action). Franchement on a surtout fait les bons choix en ne relevant pas forcément les persos pour pas qu'ils se fassent crever, le temps de les rejoindre pour les soigner.
On finit donc par vaincre la dernière illusion. C'était une supercherie, Alric n'est jamais venu ici mais c'est le gros gobelin en question qui générait les illusions, il a été envoyé par un certain Halcyon pour nous attirer ici.
On récupère un peu d'or et surtout 2 XP (qu'il faudra absolument dépenser en début de séance la prochaine fois on n'y a pas touché). Pendant le combat, la Mana Weave se met à briller je dois faire un jet de volonté (l'étoile pour les noob n'ayant pas encore compris). Je rate et la rune disparait à jamais... elle nous aura bien servi mais c'est con.


Retour en ville sans encombre (obligatoire car nous n'avons qu'un 1 seul point de moral). On a bien fait car le marché est bien fournit. Nous achetons 2 armes d'acte 2. Un Glaive de reach pour Trenloe. Et une Dwarven Firebomb pour la Widow.

Il n'y a donc que Tomble qui n'a pas d'arme d'acte 2 mais sa Jeweled Mace est une très bonne arme d'acte 1. On a tout juste assez pour acheter ça, morale (!) de l'histoire on a bien fait de le dépouiller ce nobliau.

Il nous reste donc 1 sidequest à faire, puis 1 semaine de ville, puis la mission finale. ça serait vraiment bien qu'on arrive à les caser dans la même séance. Je contacte Alkaias pour essayer d'organiser ça rapidement.

Endevor/Ben

Messages : 497
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 17 février - Descent

Message  jacques77 le Sam 18 Fév - 14:44

Résumé honnête fait par un jeteur de sort qui n'a pas beaucoup de morale... Ceci dit, le Glaive (juste à ma main !) me plait beaucoup. Et puis, il parlait vraiment mal ce godelureau !!! Mauvaise éducation sans doute. Il faudra aller parler à son géniteur un de ces quatre.

Trenloe... euh, non Jacques

PS : Merci Ben.
avatar
jacques77

Messages : 404
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 17 février - Descent

Message  alkaias le Lun 20 Fév - 10:38

Et ben quelle aventure ! Mon squelette avec son armée des morts a poutré ?
ça fait quoi Dwarven Firebomb ?
avatar
alkaias

Messages : 337
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 17 février - Descent

Message  Endevor/Ben le Lun 20 Fév - 10:43


Endevor/Ben

Messages : 497
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 17 février - Descent

Message  Endevor/Ben le Lun 20 Fév - 11:14

En fait tu vas peut être devoir changer de pouvoir car Army of Darkness est quand même moins bien avec la règle qui nerf les attaques qui ciblent plusieurs monstres (règles qui est là car l'IA n'est pas assez intelligente pour se protéger de ce genre d'attaques). Faudra voir si ça serait pas mieux pour toi de changer.

Je cite la règle de RTL.
When a hero performs an attack that targets or affects multiple monsters,
the monsters gain an additional advantage during the “Deal Damage”
step. Choose 1 monster to which you will deal damage first and resolve
the step as normal. Then halve the (symbole de COEURS) results (rounded up), and apply
that value to each of the additional monsters, before applying (symbole de COEURS). This rule
applies to attacks with Blast but also actions such as “Whirlwind,”
“Army of Death,” and Leoric of the Book’s Heroic Feat.

Endevor/Ben

Messages : 497
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 17 février - Descent

Message  alkaias le Mar 21 Fév - 11:05

Pas mal la bombinette.
Pour le blast tu divises ton attaque par deux, et les monstres jettent quand même leur full défense ? Si c'est le cas c'est pas terrible en effet.
avatar
alkaias

Messages : 337
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 17 février - Descent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum