Sword and Sorcery
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Sword and Sorcery
Bon je suis en train enfin de lire les règles :
1° on parlait de manquer de coin token et alkaias disait qu'il aurait du en acheter 1 autre, en fait c'est pas possible, le nombre de pièces est limité, si tu ne peux pas piocher tu dois combiner tes pièces pour prendre une pièce supérieure.
Genre tu viens de looter 5 alors qu'il n'y a plus de pièce de 5 dans la banque, tu dois rendre 2 pièces de 5 pour prendre un 10 et tu reprends le 5 que tu viens de gagner, c'est fait pour gérer les pièces défaussées au hasard.
2° je ne comprenais pas l'aspect gameplay du joueur contrôleur (en dehors de la partie gestion) et il y en a bien une, quand tu as activate X enemy sur la carte encounter tu commences par les monstres du joueur contrôleur, puis du joueur à sa gauche, tu ne choisis pas mais tu active les plus hauts rangs en premier.
S'il y a un ennemi stun tu ne peux pas le choisir s'il y en a un autre de la même priorité (genre tu as 2 enemis bleus parmi lesquels tu dois en choisir 1, si l'un d'entre eux est stun tu dois activer l'autre), si tu en active 2 tu comptes bien l'activation du 2e dans le nombre d'activations à faire
3° celle là je ne suis pas sur si on c'est planté ou pas
Le gremlin en [1] [2] [3] a move to engage attak with claw, s'il n'a personne en 0 il va se déplacer et attaquer celui qui a le plus de coins DANS LE GROUPE est en LOS, Si cette personne est en [3] il peut tout a fait traverser des héros en [1] et en [2] par ex..
Si le plus riche du groupe n'est pas en LOS il va choisir le plus blessé puis celui qui a le moins de PV, c'est vraiment la partie la moins intuitive des règles car d'instinct (et je pense qu'on l'a fait comme ça) on a choisi celui qui a le plus de pièce PARMI les cibles disponibles (voir exemple de la page 49)
La suite au prochain épisode
4°
1° on parlait de manquer de coin token et alkaias disait qu'il aurait du en acheter 1 autre, en fait c'est pas possible, le nombre de pièces est limité, si tu ne peux pas piocher tu dois combiner tes pièces pour prendre une pièce supérieure.
Genre tu viens de looter 5 alors qu'il n'y a plus de pièce de 5 dans la banque, tu dois rendre 2 pièces de 5 pour prendre un 10 et tu reprends le 5 que tu viens de gagner, c'est fait pour gérer les pièces défaussées au hasard.
2° je ne comprenais pas l'aspect gameplay du joueur contrôleur (en dehors de la partie gestion) et il y en a bien une, quand tu as activate X enemy sur la carte encounter tu commences par les monstres du joueur contrôleur, puis du joueur à sa gauche, tu ne choisis pas mais tu active les plus hauts rangs en premier.
S'il y a un ennemi stun tu ne peux pas le choisir s'il y en a un autre de la même priorité (genre tu as 2 enemis bleus parmi lesquels tu dois en choisir 1, si l'un d'entre eux est stun tu dois activer l'autre), si tu en active 2 tu comptes bien l'activation du 2e dans le nombre d'activations à faire
3° celle là je ne suis pas sur si on c'est planté ou pas
Le gremlin en [1] [2] [3] a move to engage attak with claw, s'il n'a personne en 0 il va se déplacer et attaquer celui qui a le plus de coins DANS LE GROUPE est en LOS, Si cette personne est en [3] il peut tout a fait traverser des héros en [1] et en [2] par ex..
Si le plus riche du groupe n'est pas en LOS il va choisir le plus blessé puis celui qui a le moins de PV, c'est vraiment la partie la moins intuitive des règles car d'instinct (et je pense qu'on l'a fait comme ça) on a choisi celui qui a le plus de pièce PARMI les cibles disponibles (voir exemple de la page 49)
La suite au prochain épisode
4°
Dernière édition par Endevor/Ben le Dim 2 Juil - 5:27, édité 1 fois
Endevor/Ben- Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014
Re: Sword and Sorcery
4° bon ça n'est pas du à ma lecture mais à une question posée à BGG (avec réponse off).
J'aurais du crever quand je suis sorti de ma bear form avec 6 blessures/9, ça veut dire qu'il faudra me soigner juste avant si ça arrive (vu que sous cette forme je ne peux rien faire), c'est quand même assez contraignant, je vais devoir vous charger de potions
J'aurais du crever quand je suis sorti de ma bear form avec 6 blessures/9, ça veut dire qu'il faudra me soigner juste avant si ça arrive (vu que sous cette forme je ne peux rien faire), c'est quand même assez contraignant, je vais devoir vous charger de potions
Endevor/Ben- Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014
Re: Sword and Sorcery
5° pour le flying maul, je ne pense pas qu'on se soit trompé, tu n'appliques pas le bonus de domination sur la 2e cible si tu ne l'as pas même si tu l'as eu sur la première (bon c'est évident mais juste au cas où)
Endevor/Ben- Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014
Re: Sword and Sorcery
1) oui logique
2)ça semble également logique
3)la effectivement ça clarifie les choses
4)ça c'est sacrément naze par contre
5)non on ne s'est pas trompé je pense vu qu'on calculait les dégâts séparément
2)ça semble également logique
3)la effectivement ça clarifie les choses
4)ça c'est sacrément naze par contre
5)non on ne s'est pas trompé je pense vu qu'on calculait les dégâts séparément
Palanthir- Messages : 203
Date d'inscription : 16/01/2016
Re: Sword and Sorcery
On a donc globalement bien suivi les rules, sauf pour les coins. Le cas de figure ne s'étant pas encore présenté pas de souci.
Pour l'IA l'ennemi applique son [X] selon le perso le plus proche. Et si dans la zone en question il y a plusieurs persos, alors il choisit son ennemi préféré (le plus de thunes, blessé etc).
En effet si le gremlin a une portée [1][2][3] sur la même ligne, il choisira le perso avec le plus de thunes parmi ces 3 cases, quitte à traverser. Je crois qu'on a bien joué.
Pour l'ours c'est plus intuitif ainsi, même si c'est un peu con con en effet.
Pour l'IA l'ennemi applique son [X] selon le perso le plus proche. Et si dans la zone en question il y a plusieurs persos, alors il choisit son ennemi préféré (le plus de thunes, blessé etc).
En effet si le gremlin a une portée [1][2][3] sur la même ligne, il choisira le perso avec le plus de thunes parmi ces 3 cases, quitte à traverser. Je crois qu'on a bien joué.
Pour l'ours c'est plus intuitif ainsi, même si c'est un peu con con en effet.
alkaias- Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville
Re: Sword and Sorcery
alkaias a écrit:
Pour l'IA l'ennemi applique son [X] selon le perso le plus proche. Et si dans la zone en question il y a plusieurs persos, alors il choisit son ennemi préféré (le plus de thunes, blessé etc).
En effet si le gremlin a une portée [1][2][3] sur la même ligne, il choisira le perso avec le plus de thunes parmi ces 3 cases, quitte à traverser. Je crois qu'on a bien joué.
Non il ne choisit pas celui qui a le plus de thune, il choisit celui qui a le plus de thune DU GROUPE COMPLET.
S'il ne voit pas celui qui a strictement le plus de thune, il va attaquer celui qui a le plus de wound.
C'est bien ça qui est contre intuitif par rapport à la règle.
Endevor/Ben- Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014
Re: Sword and Sorcery
Je l'ai pas compris ainsi. Sa priorité est sa zone de portée. Si tu as un mec à 0 il le tape. En revanche si dans sa zone à 0 ils sont plusieurs, il choisit celui avec le plus de thunes etc. P48 les 2 exemples résument bien ça.
Si sa zone de portée est 1/2/3, il choisira le plus de thune parmi ces 3 zones à condition de le voir (on leur bloque la LOS).
Si sa zone de portée est 1/2/3, il choisira le plus de thune parmi ces 3 zones à condition de le voir (on leur bloque la LOS).
alkaias- Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville
Re: Sword and Sorcery
C'est plus intuitif oui, mais lis l'exemple de la gauche de la page 49.
Le 3e et 4e point :
"is one of them the Richest".
Le 3e et 4e point :
"is one of them the Richest".
Endevor/Ben- Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014
Re: Sword and Sorcery
6° on peut bien faire action gratuite ET action pendant le mouvement (donc je peux bien soigner en passant)
cf chap 6.1 page 21
cf chap 6.1 page 21
Endevor/Ben- Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014
Re: Sword and Sorcery
Ah non pour 3 c'est bien comme on l'a joué et pas comme je disais dans le post 1, ouf ça fait plus de sens.
Endevor/Ben- Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014
Re: Sword and Sorcery
Donc j'avais raison sur l'IA non ?
Pour l'action mouvement, autant pour moi tu peux oui. J'ai confondu avec le combat.
Pour l'action mouvement, autant pour moi tu peux oui. J'ai confondu avec le combat.
alkaias- Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville
Re: Sword and Sorcery
Oui c'est moi qui lisait l'exemple à l'envers.
Pas encore eu le temps d'attaquer le chapitre de combat, mais n'aurait on pas oublié de tirer un pion de critique pour ceux qui en ont déclenché?
Pas encore eu le temps d'attaquer le chapitre de combat, mais n'aurait on pas oublié de tirer un pion de critique pour ceux qui en ont déclenché?
Endevor/Ben- Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014
Endevor/Ben- Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014
Re: Sword and Sorcery
En effet pour le critique, ça changeait rien cela dit car notre groupe n'en a pas subi.
Pour la campaign sheet elle est tellement moche que je préfère tout mettre dans nos boites comme on a fait. Plus pratique et rapide en plus. Au pire utiliser l'appli en ce sens.
Pour la campaign sheet elle est tellement moche que je préfère tout mettre dans nos boites comme on a fait. Plus pratique et rapide en plus. Au pire utiliser l'appli en ce sens.
alkaias- Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville
Re: Sword and Sorcery
J'aime bcp les petites boites !!
Palanthir- Messages : 203
Date d'inscription : 16/01/2016
Re: Sword and Sorcery
Amis joueur de Sword & Sorcery, si vous voulez voir à quoi ressemble Marcus
https://www.youtube.com/watch?v=aEC5NDQrbGI
https://www.youtube.com/watch?v=aEC5NDQrbGI
Endevor/Ben- Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014
Re: Sword and Sorcery
Merci Ben !
Je comprend mieux le rôle de Marcus.
Jacques
Je comprend mieux le rôle de Marcus.
Jacques
jacques77- Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Serris
Re: Sword and Sorcery
Marcus ne meurt pas à la fin, c'est un scandale !
alkaias- Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville
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