Vendredi 24 Novembre [XCom][Congo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 24 Novembre [XCom][Congo]

Message  AzizSensei le Sam 25 Nov - 11:51

T
Partie de X-Com avec Nerro ,Argo , moi et Gandilf pour repousser une invasion Alien:

Un joueur prend le rôle des escouades ( Sapeur,Grenadier , Sniper , Commando) afin de repousser les ennemis Alien  dans la base et remplir des missions 


Un joueur prend le rôle du Scientifique dont le rôle et d’aider le Chef de groupe et le commandant pour gérer les crises et les ennemis en leur attribuant des cartes ( constriction dInterceptor , aide militaire ,etc,...)


Un joueur joue le role du Commandant qui gère l’application et les crises ainsi que la tune  :



Le plateau général avec Les continent ( au centre ) , la base ennemis ou popent les ennemis ( en jaune en haut à droite ), les missions en haut à gauche , le département scientifique ( en bas à gauche )


Bilan: -1 défaite et une victoire 

 -un jeu très stressant car les choix sont chronométrés dans l’application et très expéditifs car le hasard des dés des’ et les crises bien peuvent être vite fatal 

- plusieurs mode de difficulté de facile a tres difficile 

- Le jeu possède une extension déjà 

- Je laisse les autres rajouter des commentaires si j’ai oublié  quelquechose
avatar
AzizSensei

Messages : 81
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 24 Novembre [XCom][Congo]

Message  jacques77 le Sam 25 Nov - 17:02

Soirée Congo dans une partie de la salle :

------------------------------------------------------------------------------

La jungle bruissait de mille bruits. Les oiseaux multicolores s'envolaient en piaillant dans le ciel clair de cette belle matinée. Un bruit de branches brisées : un éclair brun toutes griffes dehors... la chasse du roi de la forêt. Les broussailles se referment derrière le passage du lion.


Au loin, un barrissement se fait entendre, les éléphants vont boire au fleuve Congo qui coule non loin de là.
"P'sentez AAAAARRM !" Un claquement sec, le son d'un clairon, une musique militaire -Le lever du drapeau - éclate dans la quiétude du petit matin. 
 



Traveling en avant... Un camp ! Un camp presque militaire ! Un drapeau qui claque au vent ! 


Quelques tentes, un feu de camp, des caisses et surtout des militaires au garde à vous qui se tiennent immobiles, les yeux fixés sur les trois couleurs : bleu, blanc, rouge, qui montent lentement sur le mat surplombant la luxuriante végétation environnante.
Quelques indigènes, les yeux écarquillés regardent respectueusement l'officier des troupes coloniales françaises qui préside la cérémonie.
"Rompez !"


Nous sommes en 1881, en plein territoire du Congo belge, non loin du fleuve du même nom. La colonne Tristan Saint Juste -du nom de l'explorateur mandaté par la célèbre Société Géographique Française-  vient de se réveiller. Tristan Saint Juste ne tient plus en place, il houspille sans arrêt les porteurs, l'officier et les quelques soldats français qui plient bagages. Il est pressé... et pour cause ! Après une longue expédition, plus de 120 jours de marches dans l'enfer vert, il a découvert les ruines d'une antique cité, non loin du lac Tanganyika. Et par dessus tout, caché dans une tombe, une coiffe en or, sertie de pierres précieuses ! Un vrai trésor... archéologique, bien entendu. Un trésor qu'il faut rapporter en France et mettre à l'abris dans un musée. 



Mais notre célèbre explorateur n'est pas tranquille. Dans cette jungle, quasi inexplorée, les rumeurs vont bon train. Outre les tribus qui semblaient protéger ces ruines, des brigands zanzibariens sont sur ses traces. 


Soudain, un cri se fait entendre :"Bwana ! Ils sont là !" De tous les côtés, de pathibulaires silhouettes armées se glissent dans les fourrés non loin des tentes. Le camp semble être encerclé... Il faut fuir ! Tristan s'empare de la coiffe, la fourre dans son havresac, et donne rapidement des ordres : "Soldats, avec moi. Les supplétifs et les indigènes, par là ! Messieurs,  suivez moi." Saisissant leurs armes, tous les hommes s'élancent dans les directions indiquées par Saint Juste.
Il était temps, du sud, des groupes de tribus indigènes se précipitent sur le camp. 



Un échange nourri de tirs de fusils et de mousquets perturbent la quiètude de cette terre sauvage, parfois ponctué de râles et de hurlements guerriers. Tristan, entouré des soldats se précipite au nord tandis qu'une partie de ses troupes fait courageusement face aux grimaçants masques des tribus guerrières qui se précipitent sur eux. 


Malheureusement, il est trop tard et les hommes de l'expédition sont trop peu nombreux pour espérer pouvoir passer. Mais qu'importe, ils vendront chèrement leurs vies. Tandis que les guerriers noirs pillent les tentes avant d'y mettre le feu, de perfides zanzibariens aidés de Ruga-Rugas massacrent un à un les soldats de Tristan. Il sera le dernier à tomber, les mains serrées sur cette coiffe fabuleuse, comme s'il voulait la garder éternellement. 





D'autres explorateurs, moins téméraires mais plus chanceux, retrouveront certainement cette relique du passé sur les marchés de Zanzibar, mais ils devront la payer... à prix d'or !


------------------------------------------------------------------------

Excellente soirée, Merci à Laurent qui nous a fait découvrir ce magnifique jeu, à François qui nous a concocté des cartes de personnages et de troupes de toute beauté et à tous ceux qui ont joué ou nous ont regardé toute la soirée.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Signé : Jacques   (dont l’Émir Amar a bêtement crevé sous les balles de sales aventuriers blancs et dont les Ruga-Rugas  se sont envolés avec le trésor... )

D'autres tofs ici (en fin de l'album).
avatar
jacques77

Messages : 432
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 24 Novembre [XCom][Congo]

Message  Arios le Dim 26 Nov - 19:42

Merci à toi Jacques pour ce compte rendu de notre excellente soirée. 
Cette partie à en effet comblée nos attentes, les règles sont intuitives et les options stratégiques avec le système de carte sont nombreuses. Vivement notre prochaine partie.
avatar
Arios

Messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 24 Novembre [XCom][Congo]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum