[Warhammer Battle] mon armée d'ogres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Warhammer Battle] mon armée d'ogres

Message  cyd le Ven 12 Oct - 18:53

une armée que je commence depuis le début d'armée, j'ai totalement flashé sur les mammouth et quelques figurines d'ogres.

aprés lecture du codex et l'achat d'un détachement, il m'ait apparut très vite que je détestais les mangeurs d'hommes, préférant utilisé les ogres de Rackham que trukifouet et moi avions deja ( pour les connaisseurs, les ogres de cadwallon sont tout simplement AWESOME ). De plus, j'ai le souvenir que dans les anciennes versions de warhammer, l'armée de l'empire avait accés aux ogres ( il me semble, je peux me tromper) , comme Chiens de guerre.
En outre, dans les mangeurs d'hommes, seul une figurine m'interessais :

avec ses coffres pleins de pieces d'or ...

voilà j'avais mon idée de base : me faire une armée d'ogres mercenaires ! pour une poignée de piécettes mes gars affronteront vos pires ennemis ^^

trés peu de conversions seront requis, mes ogres reçoivent une poing d'acier afin d'augmenter leur survie sur le champ de bataille.

mes persos centraux : mon tyran // cogneur ( selon le format ) et le porteur de grande banniere :

trés classique, je rajoute qqs bitz de Confrontation sur les ogres.

j'ai aussi acheter une oldie, un figurine d'ogre shaman ? bref, une figurine qui cote beaucoup sur ebay que j'ai acheter pour une bouchées de pain en angleterre :

la peinture est en cours, j'aimerais vos avis pour améliorer la figurine.

enfin, mon unité d'ogre :

la bannière est une bannière de l'empire, avec les emblèmes des armées déconfites par mes Gars.
Vous remarquerez sur la bannière la comète de l'Empire, que les crocs ogres dévorent.
l'héraldique de l'empire apparaît sur chaque membre de l'unité, mais je deviens vite limité, j'hésite à investir dans le bouquin sorti par GW sur l'héraldique de l'Empire ...

mes gars en détail :

trukifouet déteste mon étendard .... et vous ?

le premier ogre que j'ai peint ! c'était il y a maintenant plus de 6 mois lol

le champion, en cours de peinture. son arme est un rabiot de géant, un truc qui fracasse bien les cranes quoi ...

le gueulard est en cours de peinture

le dernier !

Dernière édition par Argonar le Mar 27 Oct - 13:10, édité 1 fois (Raison : Uniformisation du titre)

cyd

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Warhammer Battle] mon armée d'ogres

Message  cyd le Ven 12 Oct - 19:02

actuellement je bosse sur le canon crache feu :

avec en détail , le rhinox, l'ogre , et le char :

voilà, la suite plus tard !
j'ai à vous montrer le reste de l'armée montée. le géant ( et son acquisition ! ) .

et surtout j'ai besoin de votre aide ! comment améliorer tout ca ? qui peut me filer des bitz ? des boucliers ! du stuff impériale !

Derniere chose, comment dois je faire mes socles ?
j'avais pour idée de faire un green gobelin que l'ont brosse en jaune, comme dans les années 90 !
quelqu'un a une autre idée ?

cyd

Livre et socles

Message  jacques77 le Sam 13 Oct - 8:23

Hello Cyd,

Tout d'abord, bravo pour cette belle armée, pleine de charme, de douceur, de romantisme et d'amour !

Si je puis me permettre, j'ai le livre sur l'héraldique de l'Empire... reste à le retrouver (déménagement, surement dans une caisse non encore ouverte...) Je vais le rechercher activement ; à moins qu'il ne soit parti en province, auquel cas tu l'auras vers le 15-20 novembre.

Quant aux socles, tout dépend du style que tu veux leur donner : herbeux, caillouteux, neigeux... avec plein de débris (épée, bouts de bouclier, flèches, casques ou autre) ou marchant sur une antique 'via romana' ou sur le pont d'un navire, voire sur un lit de crânes et d'os brisés.

Jacques

jacques77

Uniformes & Héraldique de l'Empire

Message  jacques77 le Sam 13 Oct - 9:14

Retrouvé !
Je le scanne lundi/mardi au boulot et te l'envoie en MP.

Des bits de l'empire, je dois en avoir pas mal... Wink

Jacques
jacques77

Message  cyd le Sam 13 Oct - 10:03

rah merci pour tout ! ca c'est chouette Very Happy

pour mes socles, étant donné que le terrain d'action de mes mercenaires serait principalement l'Empire et ses environs ( bretonnie, estalie, tilée, kislev ? ) , je pensais à un truc herbeux. Surtout que toute mes dernieres armées ( chaos, spaces marines, tyranides ) sont en socles neigeux, je commence à m'en lasser.

je vais faire un test dans le week end, je vais tester green goblin + herbe brulée de chez army painter.

j'ai réflechis aussi à mes gnoblards. Je suis pas trop fan de l'idée d'avoir des esclaves dans mon armée. Les mercenaires ne sont pas esclavagistes ( à mon avis ), et je vois pas quel place aurait 60 gnoblards chez moi lol.
Je pensais donc à investir dans ca :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440023a&prodId=prod20048&rootCatGameStyle=

une milice de l'empire mélangée à ca :

http://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=22_62&products_id=2471
http://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=22_62&products_id=2490

l'idée? avoir une horde de mercenaires humains, payé par mon tyran. des coupes-jarrets venus de tout le vieux monde en quete de gloire ou d'argent. une unité un peu disparate qui regrouperait toutes mes vieilles figurines que j'adore mais qui ne trouve pas de place dans mes armées classiques.

Bémol : les gens seront ils pret à accepter en proxy des humains à la place de gnoblars ? notamment les orgas de tournoi. Des humains dans une armée ogre .... wtf ?

cyd

Message  jacques77 le Sam 13 Oct - 12:51

Attend avant de te lancer dans le soclage. Je te fais un petit tuto cet aprèm et te montre comment je fais (facilement) quelques zones moitié herbage moitié gravillon...

Sinon, vers le bas de la page trois du lien ci dessous (la page dépend de la résolution ), je montre comment je fais le sol d'un module de caverne. rajoute un peu de flocage et d'herbe, comme dans mon poste sur le mur d'Hadrian et généralement tu obtiens une scenery correcte...

Jacques

http://boringmordheimforum.forumieren.com/t5101p50-mordheim-s-underground
jacques77

Message  cyd le Sam 13 Oct - 14:05

ok merci j ai vu ton donjon, sympa !

je cherche vraiment à faire des socles ' a l ancienne ' ou tout était en vert. tu te souviens ?

une sorte de soclage oldie mais remasteriser 2012 ^^

cyd

Message  jacques77 le Sam 13 Oct - 14:27

Ouaip!

C'était... il y a ... longtemps !

Bon courage

Jacques
jacques77

Message  Grakut la chignole le Sam 13 Oct - 17:27

Bonne idée, j'ai du bitz empire, je regarde tout ça.
Pour le proxy humain/gnoblars, ça passe largement
Grakut la chignole

Message  gandilflegras le Sam 13 Oct - 18:06

mettre des humais ca va etre compliqué parce que en tournoi tu va te faire un peu engueulé, je sais pas si tu as prévu de jouer en tournoi.

sinon ta des gammes alternatives :

http://www.manticgames.com/Shop-Home/Kings-of-War/Goblins/Product/Goblin-Sharpsticks-20-Figures.html

c'est toujours moche mais c'est moin cher que GW

Si tu es riche il a là solution scibor :
http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=982

mais bon 20 euros les 5 figs, si il t'en faut 60 ta pas fini ...
gandilflegras

Message  cyd le Sam 13 Oct - 18:25

les gobelins scibor sont rigolos mais ne changent pas mon probleme

un gnoblar reste un gnoblar.
comment explique tu un gnoblar dans une ost mercenaire ?

cyd

Message  cyd le Sam 13 Oct - 18:31

la suite de mon armée :

les ventres durs avec le mammouth et les crache plomb

suivi par les mangeurs d'hommes. ces gars là ont bourlingué dans tout le vieux monde, ne ressemble plus vraiment aux ogres des montagnes, ils se sont "civilisés" .

le porteur de coffre pourrait servir de porteur de banniere.

ya meme le musicien !

j'aime bien le combo Tenace + attaque empoissonné pour mes mangeurs d'hommes. Ces gars là symbolisent tout ce que je veux réussir à faire avec mon armée, faut pas que je me chie dessus en les peignant ! Les deux derniers ogres de cadwallon sont dans leur blister et en attente de montage. je le ferais sans doute lundi ( chui en RH ).

cyd

Message  cyd le Sam 13 Oct - 18:32

à suivre : les origines du géant que vous pouvez voir au fond

cyd

Message  cyd le Dim 21 Oct - 16:27

Et oui, encore une vieillerie dans mon armée !

Ce geant, c'est comme un reve de gosse enfin assouvie. Combien de fois on l'a vue dans les rapport de bataille du WD dans les années 90 ? Ce genre de figurine qu'on pouvait pas se payer car notre argent de poche nous le permettait pas, et qu'on jouait avec des cartons ( t en rappelles tu truki' ? )

Bref, lors d'une partie de battle dans une boutique parisienne contre un pote et ses skavens, je lui demande si il peut me prêter un géant, car impossible de remettre la main sur le mien. En effet, j'étais en plein déménagement et il devait se perdre dans un carton quelque part.
Le jour J, je lui demande si il a bien penser au géant, me dit que oui, et me sort la bestiole. Et là ...

Shocked Shocked

JE BAAVVVEEE !

"OMG ! Un vieux geant métal Citadel ! m'exclamais je dans la boutique.
- bah .... ouai. me répond il.
- mais pourquoi il est tout gris ? ?
- bah, comme je l'aime pas trop, jle joue comme un décor, comme une statue."

Shocked Shocked

"OMG OMG jtl'achetes DIIRRECCTT !
- ok, jte le fais pour 15€.
- tope là"

Et voilà, non seulement je lui ai table rasé ses skavens ( merci les ventre durs Rolling Eyes ) , mais je repars avec le gros sourire sur le visage, tout content d'avoir enfin une figurine dont je reves depuis longtemps !

cyd

Message  Arios le Dim 21 Oct - 20:18

Bravo pour ta peinture, vivement la suite.

A+ cheers

Arios

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut