La taverne des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  alkaias Dim 2 Juil - 13:51

Je vais légèrement spoiler le scénario pour info. Je doute que d'autres que nous jouent de toute façon.
Notre groupe enfin au complet se retrouve dans la ville assiégée la nuit précédente par le Mal. Après avoir discuté avec la chef de la garde nous décidons d'enquêter nous même, ce qui nous emmène à la taverne du coin à la recherche d'un certain Jack Crow...
Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Dsc_0415

Notre groupe composé d'un Dreadlord (sulfateuse sur patte), d'une Druide, d'un nain Slayer qui n'en porte que le nom, et d'une Pirate est alors pris dans une embuscade tendue par ce même Jack Crow.
Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Dsc_0416

Après lui avoir montré qui était le patron on poursuit notre enquête et découvrons un passage secret dans le cellier  menant aux égouts. Nous apprenons aussi que nous faisons face à la guilde des pillards.
Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Dsc_0417

Nous avançons dans les égouts contrôlés par la fameuse guilde...
Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Dsc_0418

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Dsc_0419

Alors que le nain Slayer passe tripette une première fois, une embuscade plus conséquente nous attend au cœur des égouts. Comme nous sommes d'anciens héros réssuscités, nous pouvons ramener notre nain moyennant une forte dépense d'XP.
La Druide en profite pour tester sa transformation en ours de combat qui poutre bien ! Les quelques Gremlins de pair avec les pillards ne font pas le poids.
Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Dsc_0420

Pris par le temps nous nous dépêchons d'aller au plus profond des égouts en ratant au passage un passage secret/coffre/boobs/on sait pas trop sur le chemin.
Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Dsc_0421

Nous voyons enfin le bout du tunnel et l'affrontement face aux chefs pillards est vite plié. Tout ça pour quoi me direz vous ? Je ne sais plus trop !! Very Happy  On doit continuer notre enquête auprès de la guilde de mémoire...
Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Dsc_0422
alkaias
alkaias

Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  jacques77 Dim 2 Juil - 15:36

Ouais, ouais, en fait, le nain a été gentil et vous a (presque) laissé toute la tune ... non ... la GLOIRE.

Merci Alkaïas !

Jacques, nain modeste.
jacques77
jacques77

Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  Endevor/Ben Lun 3 Juil - 15:55

Je trouve le jeu assez malin en tous cas, j'accroche bien.
Bon la campagne de 6 scénarios c'est le plus gros défaut je pense (enfin pour moi).

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  Argonar Lun 3 Juil - 17:16

jacques77 a écrit:Ouais, ouais, en fait, le nain a été gentil et vous a (presque) laissé toute la tune ... non ... la GLOIRE.

Merci Alkaïas !

Jacques, nain modeste.
Mon pauvre Jacques. Ils ont été méchant avec toi ?
Argonar
Argonar

Messages : 720
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Villepinte

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  Argonar Lun 3 Juil - 17:17

Endevor/Ben a écrit:Je trouve le jeu assez malin en tous cas, j'accroche bien.
Bon la campagne de 6 scénarios c'est le plus gros défaut je pense (enfin pour moi).
Pas assez gros à ton goût ?
Argonar
Argonar

Messages : 720
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Villepinte

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  Argonar Lun 3 Juil - 17:17

Ça manque un peu de peinture tout ça quand même !!!
Argonar
Argonar

Messages : 720
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Villepinte

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  jacques77 Lun 3 Juil - 17:58

Vas y Alkaïas, je crois que Gandilf à rien à peindre en ce moment...   Very Happy

Jacques, toujours prêt à rendre service.
jacques77
jacques77

Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  alkaias Lun 3 Juil - 18:16

Endevor/Ben a écrit:Je trouve le jeu assez malin en tous cas, j'accroche bien.
Bon la campagne de 6 scénarios c'est le plus gros défaut je pense (enfin pour moi).
C'est à moitié vrai puisque tu es censé faire l'act2 avec le même perso pour monter niv7, ce qui doit doubler les scénarios.
alkaias
alkaias

Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  Endevor/Ben Mar 4 Juil - 9:00

Argonar a écrit:Ça manque un peu de peinture tout ça quand même !!!
Je pense qu'on va être un peu frustrés à la fin (en tous cas moi), surtout que l'on n'aura aucune des autres campagnes avant pas mal de mois (je pensais qu'on aurait Arcane Portal la 1ère mini campagne avant mais en fait non).

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  alkaias Mar 4 Juil - 11:40

C'est sûr que le peu de "contenu" à date est bien handicapant. J'espère que la vague 2 ne tardera pas trop de peur qu'on passe à autre chose.
alkaias
alkaias

Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  alkaias Sam 26 Aoû - 20:55

Suite des aventures de nos héros de légende réssuscités, Kroghan le Dreadlord, Victoria la Pirate, Skeld le nain berserker et Samyria la Druidesse.

MESSAGE POUR MES CAMARADES DE DONJON : on a oublié de lire l'épilogue hier !!! J'en parle en fin de CR pour garder du suspens, d'autant plus qu'il y a un choix à faire pour lequel j'aurai besoin de votre décision pour vous raconter la suite.

Nous avions précédemment stoppé un rasage en règle de la cité du coin et étions partis enquêter sur le pourquoi du comment. Ce qui nous a amené à tataner des voleurs de la guilde de l'ombre. La résultante fut un dernier voleur trouillard qui nous a indiqué comment pénétrer dans le QG de la guilde...

Un QG bien défendu puisqu'il fallait activer simultanément 2 leviers à l'opposé du plateau, ce qui sous entend un spliiiiiit de l'équipe. Objectif, trouver la clé de la porte magique en haut pendant qu'une autre partie de l'équipe active un levier près du mur en bas.
Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery 0111

Le Dreadlord part vers la droite pour trouver le voleur détenteur de la clé de la porte pendant que les 3 autres se dirigent vers le levier largement mieux défendu.
Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery 0211

Le Dreadlord a un peu de mal à trouver cette foutue clé, la Pirate décide alors de le rejoindre lui filer un coup de main en cas de coup dur. Pendant ce temps là les Nain et Druide campousent pour se faire discret des 3 bestiaux bleus en bas.
Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery 0311

Les deux groupes finissent par avancer, l'equipe papa charlie se débarrasse des bleus en bas tandis que l'equipe alpha beta prime a fort à faire face à une paire de pillards verts en haut.
Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery 0410

Grâce à la sulfateuse sur patte Dreadlord le donjon est nettoyé, la porte magique ouverte, et les deux groupes se rejoignent à l'intérieur du GQ de la guilde. Le boss (rouge) fait son apparition, et surprise, il s'agit de Jack Crow ! Notre contact du scénario précédent qui avait mystérieusement disparu... Le fourbe est accompagné d'un orc dénommé Groont... (gros vert)
Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery 0510

La Druidesse transformée en Ours survit péniblement face aux assauts répétés de Jack, tandis que le reste de la troupe s'occupe de Groont.
Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery 0610

Nos braves héros finissent par terrasser et c'est là qu'intervient l'épilogue que nous avons zappé de résoudre hier ! Les 3 héros concernés, soyez attentifs !

Le combat s'achève dès que Jack s'écroule sous les coups répétés des héros. Les membres survivants de la guilde disparaissent dans les ombres laissant leur chef mourant entre les mains des héros qui lui demandent. "Pourquoi ? Pourquoi avoir rasé votre propre ville ? Pourquoi une alliance avec des Gremlins et des Orcs ? Parlez maintenant !". Jack répond d'une voix rauque. "Je suis désolé, mais je ne crains toujours ni la mort ni vous. Votre ennemi cependant me terrorise, même dans ma situation actuelle...".
==> Les héros doivent décider si :
1. ils laissent Jack vivre
2. ils lui infligent un coup mortel

Je vous laisse me dire vu que je l'ai déjà fait, à 3 facile de se départager. Je vous écris la suite dès que vous avez voté !
alkaias
alkaias

Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  jacques77 Sam 26 Aoû - 21:42

Moi, je suis sur qu'il y a un gros loot dans son estomac, genre diams, rubis, saphir, etc... Je veux pas sa mort, simplement ce qu'il a avalé avant de nous embourber dans son QG. Je pense que je vais ouvrir l'estomac et voire même un peu plus bas si on ne trouve rien du premier coup.... avec un gros coup sur la tronche en ce qui concerne l"anesthésie. Bref, à mort le fourbe et pas de témoin survivant svp.

Le nain.
jacques77
jacques77

Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  Endevor/Ben Sam 26 Aoû - 22:54

Je pensais qu'avec cette équipe de bisounours on allait lui filer nos godasses, un casse croute et un bisou avant de le laisser partir!

A mort.

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  Palanthir Dim 27 Aoû - 3:29

Il était rouge
Donc crève pourriture communiste !!
Et file dès soul points en passant kthxbye

Palanthir

Messages : 203
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  alkaias Dim 27 Aoû - 11:13

Les héros s'apprêtent à lui asséner le coup final; laisser un adversaire vivant étant toujours une mauvaise idée ! Mais d'un geste rapide, Jack retire sa main de sa veste et lance une poignée de fines poussières dans les airs.

Prenez note du choix Quête 3 / Coup fatal (final blow) pour une future référence.


Avec un flash de lumière, Captain Jack disparait dans une brume blanche, laissant les héros avec ses derniers mots. "Je me souviendrais de votre choix... Lok'tar !".

Les héros quittent le bâtiment de la guilde et foncent raconter au Captain Ann ce qu'il s'est passé, sans omettre les dernières étranges paroles prononcées par Jack.
Surprise par les prouesses des héros, Ann explique que "Lok'tar" est un mot Orc, utilisé avant une bataille par certains clans.
Tandis que Captain Ann les récompense pour leurs prouesses, les héros se rappellent ce que Jack a dit avant et après la bataille, et réfléchissent à la raison d'avoir utilisé un mot Orc en guise d'adieu... C'est possible qu'avec ses manières tordues Jack s'inquiète vraiment du sort de la ville, et qu'il essaie d'une manière ou d'une autre de leur indiquer la bonne direction ?


Récompense : 100 crowns et 1 Treasure card !


Puis en route pour la quête 4, "Allons chasser de l'Orc" !

PS : ça vous mate bande de primates ! (on avait fait pareil avec mon autre groupe remarque bien de mémoire...)
alkaias
alkaias

Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  alkaias Dim 27 Aoû - 11:46

Par ailleurs il y a beaucoup de blabla et quelques décisions à prendre en guise d'intro de la quête 4. Donc si vous voulez je peux continuer à vous raconter le stuff histoire d'entrer directement dans le vif du sujet et gagner du temps la prochaine fois.
Dites moi.
alkaias
alkaias

Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  jacques77 Dim 27 Aoû - 16:14

Faudra penser au trésor récupéré... C'est par personne les 100 et le trésor hein ?

Annonce la suite ...


Jacques, qui se frotte encore les yeux et grommelant à propos d'un certain Captain...
jacques77
jacques77

Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  Endevor/Ben Lun 28 Aoû - 8:04

Si tu as le temps de le faire moi ça me va Alkaias.

Sinon Jacques voici la trad du livret de règle dont je t'ai parlé :
http://dl.free.fr/kUjnWnXW2

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  alkaias Lun 28 Aoû - 20:55

Non c'est évidemment 100 crowns et 1 carte pour le groupe. J’espère un truc pour moi vu que je me trimballe toujours mon matos de départ. En attendant voici la suite

QUEST 4 - LET'S HUNT SOME ORCS !
Introduction du Storybook
Après avoir terminé leur réunion avec Captain Ann et ses gardes à la suite de leur combat contre la guilde de l'ombre, les Héros décident de chercher de nouveau indices dans les territoires Orcs au sud est de Twin Wyrm. La population toujours grandissante de peaux verts dans les contrées sauvages entourant la ville, et le dernier mot Orc prononcé par Jack Crow, ne font que confirmer l'évidence d'une implication Orc. Captain Ann décide de partir avec les Héros le matin suivant, le groupe va donc pouvoir dépenser le reste de la journée à la recherche d'informations supplémentaires à propos des Orcs.


Indication de la ville où nous sommes depuis le début (Twin Wyrm) et les contrées Orcs...
Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Map_ss10

Suite de l'intro dans le Book of Secrets
Les Héros peuvent visiter différents endroits de la ville pour obtenir davantage d'informations, mais le temps passe...
Les héros disposent de 3 unités de temps (UT^^) pour se balader. Chaque balade bouffe 1 UT.
- Si on veut visiter le marché 1 UT = choix 1
- Si on veut visiter la bibliothèque 1 UT = choix 2
- Si on veut visiter les taudis 1 UT = choix 3
- Si on veut visiter le Palais Royal 1 UT = choix 4
- Si le temps est écoulé ou qu'on ne veut plus dépenser de temps à la recherche d'infos = choix 5

A vous de jouer !
alkaias
alkaias

Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  Palanthir Mar 29 Aoû - 9:38

J'aurai tendance à dire
- marché 
- taudis
- bibliothèque ?

Palanthir

Messages : 203
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  Endevor/Ben Mar 29 Aoû - 9:43

Je vote
Marché
Bibliothèqje
Et allez voir les rupins du palais royal on pourra peu être leur soutirer un truc (je sais je suis un shaman refouléà).

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  alkaias Mar 29 Aoû - 10:08

En attendant le retour de Jacques j'avais oublié que chaque visite sous entend un jet de dés à la con pour réussir... Le fameux 3D rouges pour faire un S&S, soit 1 chance sur 10. C'est un jet par joueur donc on a 12D. Soit vous faites les jets dans votre coin avec 3D10, soit je les fais pour tout le monde.
Certains peuvent relancer de mémoire selon notre "alignement" des armes, je vérifie ce soir.
alkaias
alkaias

Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  Endevor/Ben Mar 29 Aoû - 10:10

Sinon si c'est trop complexe on fait ça la prochaine fois.
J'ai fait 30 avec 3D10 ça va? Smile

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  alkaias Mar 29 Aoû - 11:15

C'est pas compliqué gros malin. Après selon la réussite ou non il y a de sacrés pavés de lecture.
Donc soit je fais vos jets, soit vous me dites quel quartier vous avez réussi (ou pas).
alkaias
alkaias

Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  jacques77 Mar 29 Aoû - 14:30

On fait ça la prochaine fois. J'ai confiance dans les autres ... mais pas dans le Nain (pourtant le meilleur de tous) !

Jacques, qui choisit : Taudis, Marché, Bibliothèque.
jacques77
jacques77

Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery Empty Re: Vendredi 30 juin : Sword & Sorcery

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum