La taverne des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'Etreinte Glacée de l'Hiver

+3
Jay
Florent
Morpheus
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Morpheus Lun 28 Oct - 13:19

Voila, la campagne commence!

Les joueurs s'organiserons comme ils le souhaitent pour jouer leurs parties. La seule chose que vous devez faire aprés chaque scénario, c'est poster en indiquant quel scénario vous avez joué, contre quel adversaire, si vous avez gagné ou perdu, et quel nombre de pts de victoire et de pts de survivants pour chacun des joueurs.

DUEL / Acte I

Jay VS Xav- Leader : Xav, il a décidé de jouer les scénarios suivants : Le puits de vérité (VS Ménoth)
et  Mort avant l'aube (VS Cygnar). Il laisse donc à Jay les scénarios suivants : Dans les sombres 
entrailles de la terre (VS Khador) et Rencontre imprévues (VS Scyrah).

Flo VS Arios- Leader : Arios, il a décidé de jouer les scénarios suivants : Le puits de vérité (VS Cryx) 
et contrôle (VS Scyrah). Il laisse donc à Flo les scénarios suivants : Par-dela la rivière et les bois 
(VS Cygnar) et Cour..... (VS Khador).

Acte II

Khador(Nico) : Jouer/4 - Victoire/3 - Pts de victoire/117 pts - Pts de survivants/111 pts
Bonus de survie/13 pts

Protectorat(Flo & Arios) : Jouer/4 - Victoire/3 - Pts de victoire/87 pts - Pts de survivants/105 pts
Bonus de survie/13 pts

Cryx(Jay & Xav) : Jouer/4 - Victoire/3 - Pts de victoire/109 pts - Pts de survivants/99 pts
Bonus de survie/15 pts

Cygnar(Morphéus) : Jouer/4 - Victoire/1 - Pts de victoire/50 pts - Pts de survivants/50 pts
Bonus de survie/6 pts

Le Châtiment de Scyrah(Rage) : Jouer/4 - Victoire/- Pts de victoire/8 pts - Pts de survivants/21 pts
Bonus de survie/3 pts

Quêtes secondaires Faction principale

Warcaster Khador :
Warcaster Protectorat : Feora, prêtresse de la flamme
Warcaster Cryx :
Warcaster Cygnar : Capitaine E Dominic Darius
Warcaster Le Châtiment de Scyrah :

Quêtes secondaires Autre Faction

Minions et Skorne(Gandilf) : Perdu VS le Protectorat -
Trollblood(Cyd) :
Mercenaires Rhulic(Petitos) :
Khador(Nico) : Gagner VS le Cygnar -

Acte III / KHADOR VS CRYX

Faction vainqueur de la saison de l'hiver : CRYX


Dernière édition par Morpheus le Dim 18 Mai - 12:52, édité 11 fois

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Florent Sam 2 Nov - 10:18

Alors, acte I et premier scénario entre Arios (Kreoss) et moi (Feora). Laurent gagne à 7 pts contre 5, il sera donc le leader maximo de Menoth pour cette saison.

Une partie intéressante et fort mouvementée où je frise la grosse correction dès le tour 3, avant de renverser la vapeur en envoyant une grosse poignée de chevaliers au bucher, ce qui oblige Kreoss a m'abandonner un flanc ; mais le bougre en profitera pour exploser mon Paladin protégeant le deuxième objo, ce qui lui permettra de sécuriser son ultime point de victoire.

Suite à cela, voici la répartition des batailles pour l'Acte II :
- Arios punira les impies Cryx et Scyrah.
- Tandis que je me chargerai des hérétiques Cygnar et Khador.

Florent

Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Jay Sam 2 Nov - 10:58

Xav', tu seras dispo le 15 novembre pour notre partie de leadership?
Jay
Jay
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 47
Localisation : Montévrain

https://agedebiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Morpheus Dim 3 Nov - 16:56

Après la partie de Florent VS Laurent, mise à jour du post principale.

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Jay Dim 3 Nov - 17:42

Jay a écrit:Xav', tu seras dispo le 15 novembre pour notre partie de leadership?
c'est rigolo, les choses : l'ex-président, contre le tout nouveau, pour un combat de leadership Wink!Le plus important, ce sera le trinquage de binouzes en début de partie, et la bonne poignée de main bien franche de fin d'partie Wink!
Jay
Jay
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 47
Localisation : Montévrain

https://agedebiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Xav' Lun 4 Nov - 10:07

Oui Jay pas de soucis pour le 15 !
Wé lol, je sent que je vais manger sévère le 15 !!!
Xav'
Xav'

Messages : 292
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Arios Mar 5 Nov - 7:43

Rage es tu dispo vendredi 8 novembre pour notre partie de campagne warmachine.

A+
Arios
Arios

Messages : 116
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Rage_ Mer 6 Nov - 21:13

Arios a écrit:Rage es tu dispo vendredi 8 novembre pour notre partie de campagne warmachine

Cela aurai été avec plaisir mais je suis en WE prolongé, ce n'est que partie remise.
Rage_
Rage_

Messages : 116
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Morpheus Lun 11 Nov - 12:20

Petite précision sur les règles de campagne par rapport au livre de règles qui vient de sortir.

Les Warcasters version Epiques sont autorisés. Car comme expliqué page 95 du livre de règles, les versions épiques ne sont pas des versions plus puissantes que les versions standards, mais des versions évoluées avec des Feats et des sorts différents. Mais attention comme expliqué dans le livret de campagne, la perte d'un Warcaster ne rapportera aucun pts de Warjacks pendant la saison en cours que ça soit en version standard ou épique.

Les règles des forces Thématiques peuvent être utilisées, mais bien sur en respectant les conditions comme expliqué page 109 du livre de règles.

Vous pouvez si vous le souhaitez utilisé les règles des Warjacks liés qui se trouve page 222 du livre de règles, avec la restriction suivante : Un Warcaster ne pourra se lier qu'à un seul Warjack. Si le lien est rompu, par choix de votre part, par la destructions du Warjack, ou si vous effectuez une partie en engageant  le Warcaster sans son Warjack lié ou vice-versa, vous pouvez par la suite reformer un lien avec ce même Warcaster.

Voilà, je trouve pas mal de pouvoir profiter de toutes les règles sans pour autant déséquilibrer trop les parties.

Maintenant, si vous trouvez qu'une règle n'est pas adaptée ou avantage plus une armée qu'une autre, n'hésitez pas à me faire des remarques ou des suggestions, je ferais en sorte de la changer ou de la supprimer, histoire que notre campagne soit des plus intéressante et que tous les participants y trouvent du plaisir à là jouer.

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Rage_ Lun 11 Nov - 13:40

Oua , t'as déjà fini de potasser le livre de règle ?

Les Warcasters version Epiques sont autorisés. Car comme expliqué page 95 du livre de règles, les versions épiques ne sont pas des versions plus puissantes que les versions standards, mais des versions évoluées avec des Feats et des sorts différents. Mais attention comme expliqué dans le livret de campagne, la perte d'un Warcaster ne rapportera aucun pts de Warjacks pendant la saison en cours que ça soit en version standard ou épique.
Yep, c'était aussi indiqué sur le premier bouquin, après ont peut aussi rajouter comme règle, si tout le monde est d'accord, qu'on ne peut aligner la version épique :
- qu'à partir de la 2iéme saison,
-  que si la version primaris a été alignée au moins une fois lors de chacune des deux saisons précédentes et n'a pas été tué.

Un fois que l'on a aligné la version épique, ont ne peut plus aligner la version primaris,

Cela rajoute de la narativité à notre campagne en montrant l'évolution de notre Caster favori suite aux durs combats qu'il a enduré. qu'en pensez vous ? Cela n'est-il pas trop restrictif ?
Rage_
Rage_

Messages : 116
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Florent Mar 12 Nov - 14:04

Ok pour le lien de Warjack.

Pour les casters épiques, je pense qu'il ne faut pas faire de restrictions, entre autre parce que certains casters ont 3 versions alors que d'autres n'en ont qu'une, difficile dans ce cas de faire un truc homogène pour tout le monde. De plus, quand on a pas beaucoup de Warcasters en stock, ça permet de varier les listes.

un autre point de règle en revanche, on est d'accord que la règle "perte du Warcaster" s'applique pour toutes les variantes d'un Warcaster ?

Florent

Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Morpheus Mar 12 Nov - 18:46

Je suis relativement d'accord avec Florent, trop de restrictions sur les Warcasters Epique risque d'avantager certains joueur plus que d'autre. Par contre ce que l'on peut faire, c'est autoriser les Warcasters version Epique que si sa version primaire a participé au minimum à une bataille sans être détruit.

Pour répondre à ta question Florent; Oui. Si un Warcaster est détruit lors d'une bataille, il ne rapportera plus aucun point de Warjacks lors des parties suivante de la saison en cours et ça quelque soit sa variante.

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Florent Mar 12 Nov - 19:07

J'ai une autre question du coup. Est-ce qu'un Warcaster avec un Warjack lié perd ce lien si on choisit de le passer de Prime à Epique ?

Florent

Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Morpheus Mar 12 Nov - 20:37

Non je pense que le lien entre un Warcaster Prime reste dans sa version Epique, mais pas l'inverse. Si un joueur a réussi à former un lien avec un Warcaster Epique alors que se même Warcaster n'avait pas de lien formé dans sa version Prime, il sera obligé de rompre le lien formé dans la version Epique pour tenter de le former dans sa version Prime.

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Morpheus Sam 16 Nov - 11:08

Houlaaaaaaaa!!!!!!!!!!! comment je me suis fait ruiner par les sales curetons du Protectorat, hier soir.....
Et Xavier à fait un peu mieux, mais sans plus.

Le début de la partie était assez équilibrée, ensuite je réussi à faire sortir 2 Chasseurs par la zone 
de fuite, et après!!!!!!!!!!!!! PIF.....PAF.......BANG, plus aucun Cygnaréens sur la table.

J'espère que la Mère Patrie et le Châtiment de Scyrah vont freiner la progression des culs bénis, car
le Protectorat est bien parti pour se qualifier pour l'acte III.

Mise à jour du post principale.

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Morpheus Sam 23 Nov - 9:18

Et ben ça alors!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis bien fait démonter la tronche....... Et tout ça, à cause de cette 
pétasse de DENEGHRA, avec ses sorts qui fusent de partout!!!!!!!

En tout cas, avec la victoire écrasante de Laurent, le Protectorat est sur à 95% de participer à l'acte III.

Mise à jour du post principale.

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Grakut la chignole Sam 23 Nov - 9:25

Victoire de la mère patrie contre les menoth.
J'avais le soutien du patron du parti, Florent a souvent raté ses jets de dés.
belle partie
Grakut la chignole
Grakut la chignole

Messages : 185
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Florent Lun 25 Nov - 13:37

Grakut la chignole a écrit:Victoire de la mère patrie contre les menoth.
J'avais le soutien du patron du parti, Florent a souvent raté ses jets de dés.
belle partie
C'est vrai mes jets étaient pas fantastiques, mais tu as surtout trouvé le bon caster pour te défaire de mon ignoble piège du tour 2 Evil or Very Mad

Du coup ça s'est réglé mano a mano entre Feora et le Prince Coco, ce dernier s'avérant plus fort (saloperie de sang des Rois...). Elle ne jouera donc plus de la saison mais n'ira pas au paradis pour autant ; elle sera ressuscitée au printemps pour prendre sa revanche. Dieu a dit !

Florent

Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Rage_ Lun 25 Nov - 21:03

Et ben ça alors!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis bien fait démonter la tronche.......
Tout pareil mais en pire. Au fait, on en a oublié de jouer les règles spé du scénario (conditions climatiques, camping, premier sang, jet de lien de Warcaster/Warjack pour Arios) après on avait déjà du mal à se souvenir des règles basiques, enfin surtout moi.

Elle ne jouera donc plus de la saison mais n'ira pas au paradis pour autant ; elle sera ressuscitée au printemps pour prendre sa revanche. Dieu a dit !
La mienne reviendra, elle a pas le choix, les autres casters Scyrah sont engagés sur d'autres fronts, et comme ils ne sont pas légions...

Tiens en parlant de cela, il faut appliquer le règle perte de Warcaster à tous les scénarios ou seulement lorsque cela est indiqué en haut du scenar ?
Rage_
Rage_

Messages : 116
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Morpheus Mar 26 Nov - 12:10

La règle "perte de warcaster" n'est prise en compte que lorsque cela est précisé dans le scénario.

Si tu perd ton Warcaster, mais que la Règle "perte de Warcaster" avec le nom de ta faction dans
la parenthèse n'est pas précisée en-dessous du titre du scénario, ce même Warcaster te rapporteras
quand même ses points de Warjack dans les scénarios suivant.

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Xav' Mar 26 Nov - 13:51

Morpheus a écrit: à cause de cette pétasse de DENEGHRA,

LOL maintenant on dit Madame la petasse deneghra d'abord !!!! Very Happy
Xav'
Xav'

Messages : 292
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Morpheus Sam 18 Jan - 13:36

Super cette Putai........ de saison de Merd............ pour le Cygnar qui se prend tôle sur tôle (vivement le Printemps!!!!!!!!!!!). Messieurs, faîte quand même attention aux paysans du Khador avec leurs ARM de folie et leurs nombres de dés sur les jets de dégâts!!!!!!!!!!! ( quand le Khador n'est pas en forme, il ne lance que 3 dés sur ses jets de dégâts, mais en moyenne, c'est plutôt 4 voir 5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

En tout cas, rien n'est encore fait pour les factions qui vont participer à l'acte III, ça va surtout ce jouer entre le Protectorat, le Khador et Cryx.

Mise à jour du post principale.

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Jay Sam 18 Jan - 21:01

alors, pas dispo vendredi de la semaine prochaine, mais.....promis, je suis dispo le vendredi d'après ..... avec de nouvelles gurines peintes  Rolling Eyes....donc, j'attends Regis et Grakut pour la poutrerie glacée L'Etreinte Glacée de l'Hiver Glagla
Jay
Jay
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 47
Localisation : Montévrain

https://agedebiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Morpheus Sam 8 Mar - 15:51

Ahhhhhh ben!!!!!!!!! Quand même, ma première victoire dans cette saison de l'hiver (vous me direz, 
c'est normal, l'hiver il fait froid............) contre le Châtiment de Scyrah. J'espère que le printemps 
sera beaucoup plus propice pour moi et Régis!!!!!!!

Mise à jour du post principal.

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Grakut la chignole Dim 16 Mar - 11:56

Salut les jeuuunes, bon! pas bien pour la mère patrie
victoire de cryx contre khador
kador marque 14 pts et cryx 44pts
Grakut la chignole
Grakut la chignole

Messages : 185
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Etreinte Glacée de l'Hiver Empty Re: L'Etreinte Glacée de l'Hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum