Dungeon Saga
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Dungeon Saga
Oyez, oyez, venez lire la chronique du mage Grimbergor le célèbre géomancien brasseur de bière, alias l'alcoolique en rouge.
Grimbergor et ses valeureux compagnons s'aventurent dans une obscure crypte à la poursuite d'un nécromancien tout aussi obscur... Il reste 15 heures à la compagnie pour l'empêcher d'accomplir son forfait...
La crypte s'avère peuplée de toute sorte de morts-vivants qui dans un premier temps submergent nos héros qui sont obligés de retraiter précipitamment...
Malgré ce petit contretemps, la compagnie revient avec une nouvelle stratégie bien plus élaborée : foncer dans le tas et tout péter !
Pendant que ses compagnons occupent les squelettes et au mépris du danger, Grimbergor court secourir un pauvre petit coffre sans défense.
Mais le temps presse et dans un final digne des plus beaux matchs de Blood Bowl, Grimbergor se précipite, entre les zones de tacle des zombies, vers la porte marquant la fin du scénario.
Arrivé à la porte en un seul morceau (ou presque) le magicien lance son plus puissant sort le "terrible bannissement ancestral de porte fermée" et c'est la victoire ! Plus que 14 heures pour arrêter le nécromancien.
Grimbergor et ses valeureux compagnons s'aventurent dans une obscure crypte à la poursuite d'un nécromancien tout aussi obscur... Il reste 15 heures à la compagnie pour l'empêcher d'accomplir son forfait...
La crypte s'avère peuplée de toute sorte de morts-vivants qui dans un premier temps submergent nos héros qui sont obligés de retraiter précipitamment...
Malgré ce petit contretemps, la compagnie revient avec une nouvelle stratégie bien plus élaborée : foncer dans le tas et tout péter !
Pendant que ses compagnons occupent les squelettes et au mépris du danger, Grimbergor court secourir un pauvre petit coffre sans défense.
Mais le temps presse et dans un final digne des plus beaux matchs de Blood Bowl, Grimbergor se précipite, entre les zones de tacle des zombies, vers la porte marquant la fin du scénario.
Arrivé à la porte en un seul morceau (ou presque) le magicien lance son plus puissant sort le "terrible bannissement ancestral de porte fermée" et c'est la victoire ! Plus que 14 heures pour arrêter le nécromancien.
Dernière édition par Florent le Dim 27 Nov - 19:35, édité 1 fois
Florent- Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Dungeon Saga
Jeux très sympa, sans prise de tête avec les règles. Beaucoup de possibilités.
Faut dire que le Maître du donjon était à la hauteur. Je ne parle même pas des héros qui étaient au top !!!
Jacques, l'éclateur de squelettes.
Faut dire que le Maître du donjon était à la hauteur. Je ne parle même pas des héros qui étaient au top !!!
Jacques, l'éclateur de squelettes.
jacques77- Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Serris
Re: Dungeon Saga
ça à l'air vachement sympa !
Teflon- Messages : 37
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 48
Re: Dungeon Saga
Très sympa, j'ai lu ça avec beaucoup de plaisir.
Argonar- Messages : 720
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Villepinte
Re: Dungeon Saga
Chapitre 2
Toujours plus bas dans la Donjon, nos héros sont confrontés à l'atroce Lieutenant du Nécromancien.
Guidé par son instinct , et un petit peu aussi par son odorat, Grimbergor débusque rapidement le Troll Zombie. Le Nain, aussi appelé le Pistonneur des bas-fonds, n'en fera qu'une bouchée ! Malheureusement les morts-vivants forment un rempart infranchissable devant la porte du niveau et la compagnie doit retraiter... encore une fois. Néanmoins Grimbergor, qui jamais ne perd le nord, réussira à emporter le contenu du coffre avant de repartir.
La deuxième expédition commence plutôt mal. Le troll ne se laisse pas surprendre par le nain et ce dernier se fait encercler par les morts-vivants. Grimbergor lance alors sa tempête de Flammes qui rôti littéralement à la fois le Troll mais également deux zombies. malgré cela, la horde de zombies ralentit les héros et au dernier tour, un zombie coriace se tient encore devant la porte de sortie. C'est alors qu'à la surprise de tous, y compris de lui-même, que l'elfe réussit un tir parfait qui terrasse le dernier ennemi et ouvre le passage pour le nain. Le guerrier de petite taille s'élance et pulvérise la porte de sortie. Victoire !
Toujours plus bas dans la Donjon, nos héros sont confrontés à l'atroce Lieutenant du Nécromancien.
Guidé par son instinct , et un petit peu aussi par son odorat, Grimbergor débusque rapidement le Troll Zombie. Le Nain, aussi appelé le Pistonneur des bas-fonds, n'en fera qu'une bouchée ! Malheureusement les morts-vivants forment un rempart infranchissable devant la porte du niveau et la compagnie doit retraiter... encore une fois. Néanmoins Grimbergor, qui jamais ne perd le nord, réussira à emporter le contenu du coffre avant de repartir.
La deuxième expédition commence plutôt mal. Le troll ne se laisse pas surprendre par le nain et ce dernier se fait encercler par les morts-vivants. Grimbergor lance alors sa tempête de Flammes qui rôti littéralement à la fois le Troll mais également deux zombies. malgré cela, la horde de zombies ralentit les héros et au dernier tour, un zombie coriace se tient encore devant la porte de sortie. C'est alors qu'à la surprise de tous, y compris de lui-même, que l'elfe réussit un tir parfait qui terrasse le dernier ennemi et ouvre le passage pour le nain. Le guerrier de petite taille s'élance et pulvérise la porte de sortie. Victoire !
Florent- Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Dungeon Saga
Euh... Le nain sera modeste devant cette victoire trop facile pour lui. "Que le meilleur des nains gagne !" C'est tout ce que j'ai à dire...
La bière coulait à flot et les cœurs étaient vaillants. Et comme chacun le sait : à cœur de nain vaillant rien n'est impossible... et c'est pourquoi j'ai réussi à défoncer cette p... de porte !
Bon, la prochaine fois, quand vous avez un problème.... apportez de la bière, je serai là pour vous aider !
Jacques, le meilleur des nains !
La bière coulait à flot et les cœurs étaient vaillants. Et comme chacun le sait : à cœur de nain vaillant rien n'est impossible... et c'est pourquoi j'ai réussi à défoncer cette p... de porte !
Bon, la prochaine fois, quand vous avez un problème.... apportez de la bière, je serai là pour vous aider !
Jacques, le meilleur des nains !
jacques77- Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Serris
Re: Dungeon Saga
Suite des aventures. On passera rapidement sur le grobillisme d'un certain individu aux oreilles pointues qui a gagné des niveaux gratuits à la tombola du village pour se concentrer sur les deux scénarios de la soirée.
Dans le premier, Grimbergor et ses compagnons ont affronté une terrible Banshee. Le seul moyen de la vaincre étant de rassembler les parties de son coeur dispersées dans 4 coffres. Ce qui fût fait prestement après une répartition efficace des aventuriers en deux équipes. Premier scénar réussit en une seule traite !
Le second a été moins fructueux, il s'agissait de traverser un dédale de couloirs pendant que des parties du plafond s'effondraient. Hélas, Grimbergor s'est fait agressé lâchement dans le dos par un nain revenant, qui justement revenait dont ne sait où après s'être fait occire une première fois. une nouvelle tentative est en préparation...
Dans le premier, Grimbergor et ses compagnons ont affronté une terrible Banshee. Le seul moyen de la vaincre étant de rassembler les parties de son coeur dispersées dans 4 coffres. Ce qui fût fait prestement après une répartition efficace des aventuriers en deux équipes. Premier scénar réussit en une seule traite !
Le second a été moins fructueux, il s'agissait de traverser un dédale de couloirs pendant que des parties du plafond s'effondraient. Hélas, Grimbergor s'est fait agressé lâchement dans le dos par un nain revenant, qui justement revenait dont ne sait où après s'être fait occire une première fois. une nouvelle tentative est en préparation...
Florent- Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Dungeon Saga
comment es le jeu ? il es bien ? mieux que descent ?
gandilflegras- Messages : 682
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: Dungeon Saga
Plus "rôlistique" surtout entre les aventures où (parfois) tu peux monter de niveau. Plus précis sur le placement : les erreurs peuvent facilement être fatales. Et j'aime beaucoup le système de combat (comparaison de dés...). Un bon jeu, très bon jeu ! Et... un excellent Maître du Donjon
Jacques
Jacques
jacques77- Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Serris
Re: Dungeon Saga
Moi je dirais que tout dépend de ce que tu attends dans un D Crawler.
Dans DS il y a zéro exploration, tout le donjon est visible dès le départ et l'objectif connu. Il n'y a quasiment pas d'aléatoire.
Niveau fluff c'est le service minimum et la campagne est totalement linéaire.
Après ce qui me plaît, c'est que les règles sont simples et les scénarios étonnamment bien équilibrés. On gagne ou on perd à pas grand chose et ça se joue surtout à un bon positionnement sur le plateau plutôt qu'à un jet de dé.
Dans DS il y a zéro exploration, tout le donjon est visible dès le départ et l'objectif connu. Il n'y a quasiment pas d'aléatoire.
Niveau fluff c'est le service minimum et la campagne est totalement linéaire.
Après ce qui me plaît, c'est que les règles sont simples et les scénarios étonnamment bien équilibrés. On gagne ou on perd à pas grand chose et ça se joue surtout à un bon positionnement sur le plateau plutôt qu'à un jet de dé.
Florent- Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Dungeon Saga
La suite tant attendue des aventures de vos héros préférés.
Suite à leur (relatif) échec de la fois dernière, les aventuriers tentent à nouveau de traverser la salle au plafond branlant (mais qui jamais ne s'écroula).
Du coup, progression à la "space hulk". On reste groupés et on avance en bloquant les couloirs adjacents pour éviter d'être encerclés.
Rapidement Grimbergor et son ami Nain se retrouvent face au dernier obstacle, c'est-à-dire deux squelettes bien décidés à ne laisser personne, du moins de vivant.
Un sort de Mer de flamme plus tard et les 2 gêneurs sont réduits en poussière et le nain peut se précipiter vers la porte et la réduire en poussière également ! Victoire assez large des héros.
Second scénario de la soirée. Dès l'arrivée dans la nouvelle salle, un Troll !
Ni une, ni deux, l'elfe et le magicien unissent leurs forces pour abattre la bête en un seul tour (oui, on sent la montée de niveau).
Après l'ouverture de la porte, horreur, un autre troll avec des zombies cette fois !
Évidemment, la dernière salle recèle un nouveau troll mais magicien cette fois !
Celui-ci s'avère particulièrement difficile à tuer, d'autant que Niko, bien décidé à ne pas nous faciliter la tâche, enchaîne les jets de dés de l'espace comme le montre la photo avec entre autres, un magnifique quadruple 6 en défense.
Du coup, on a un gros doute de pouvoir finir le scénario car arrive le dernier tour, et tous les espoirs reposent sur le dernier jet de dés de la prêtresse. Ce n'est clairement la plus douée en combat mais (sur les bons conseils de Grimbergor) elle a pris la précaution d'aiguiser son arme au village avant d'entamer ce scénario. Et le miracle fût puisqu'elle enlève le dernier PV du monstre nous permettant d'emporter la victoire sur le fil du rasoir
Après ces deux victoires consécutives, on se rapproche du vil nécromancien. Ca va ch...
Suite à leur (relatif) échec de la fois dernière, les aventuriers tentent à nouveau de traverser la salle au plafond branlant (mais qui jamais ne s'écroula).
Du coup, progression à la "space hulk". On reste groupés et on avance en bloquant les couloirs adjacents pour éviter d'être encerclés.
Rapidement Grimbergor et son ami Nain se retrouvent face au dernier obstacle, c'est-à-dire deux squelettes bien décidés à ne laisser personne, du moins de vivant.
Un sort de Mer de flamme plus tard et les 2 gêneurs sont réduits en poussière et le nain peut se précipiter vers la porte et la réduire en poussière également ! Victoire assez large des héros.
Second scénario de la soirée. Dès l'arrivée dans la nouvelle salle, un Troll !
Ni une, ni deux, l'elfe et le magicien unissent leurs forces pour abattre la bête en un seul tour (oui, on sent la montée de niveau).
Après l'ouverture de la porte, horreur, un autre troll avec des zombies cette fois !
Évidemment, la dernière salle recèle un nouveau troll mais magicien cette fois !
Celui-ci s'avère particulièrement difficile à tuer, d'autant que Niko, bien décidé à ne pas nous faciliter la tâche, enchaîne les jets de dés de l'espace comme le montre la photo avec entre autres, un magnifique quadruple 6 en défense.
Du coup, on a un gros doute de pouvoir finir le scénario car arrive le dernier tour, et tous les espoirs reposent sur le dernier jet de dés de la prêtresse. Ce n'est clairement la plus douée en combat mais (sur les bons conseils de Grimbergor) elle a pris la précaution d'aiguiser son arme au village avant d'entamer ce scénario. Et le miracle fût puisqu'elle enlève le dernier PV du monstre nous permettant d'emporter la victoire sur le fil du rasoir
Après ces deux victoires consécutives, on se rapproche du vil nécromancien. Ca va ch...
Florent- Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Dungeon Saga
Je profite de la fin de vacances pour rattraper le temps perdu. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'avant dernier scénar est hard ! On commence entorués de morts-vicants et le boss du niveau est immunisé aux sorts et aux tirs, bilan... 3 échecs consécutifs, ça sent moins bon pour le camp des héros tout d'un coup
Florent- Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012
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