La taverne des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vendredi 2 mars

3 participants

Aller en bas

Vendredi 2 mars Empty Vendredi 2 mars

Message  Nerro Sam 3 Mar - 21:25

Seconde partie de la campagne X-wing.

Afin d'éviter d'être poursuivi dans tout l'Empire, une seul solution : exterminer la présence impérial dans le secteur.
Un plan infaillible, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
Première étape, intercepter un patrouille pour trouver la position de la flotte.
(Objectif : capturer 3 jeton de renseignement de fuir la bataille.)

Nous recroisons la route du Contre-Amiral Chiraneau, accompagné d'une petite flotte de chasseurs et intercepteurs TIE.
Alors que les impériaux s’approchent trop confiant de mon croiseur C-ROC, cette fois ci armé pour le combat, et de Garven Dress, nous commençons l'embuscade. Ibtissam, au commande d'un B-Wing, et un bombardier Scurrg font une apparition surprise et désorientent la formation ennemie.

Vendredi 2 mars DhwKUo4
Le combat s'engage dans le chaos total.

Les premiers TIE tombent, alors qu'Ibtissam et le C-ROC prennent en chasse Chiraneau. Bien qu'essuyant tous les assauts, le bombardier fait de lourds dégâts dans les rangs ennemis en laissant une traînée de bombes derrière lui. Garven viendra le couvrir, mais distrait par la mission, le Scurrg sera achevé pas un chasseur sur lequel il aura oublié de lâcher une bombe.

Rapidement, les slicer du C-ROC pénètrent dans les systèmes du Décimator pour en extraire les précieuses données. Pliant sous le stress et les assauts combinés du croiseur et du B-Wing, Chiraneau finira par quitter le combat.

Vendredi 2 mars SwHlIwe

Nouvelle victoire Racaille/Scum, cette fois-ci bien plus décisive.


Dernière édition par Nerro le Sam 3 Mar - 23:50, édité 1 fois
Nerro
Nerro

Messages : 72
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 2 mars Empty Re: Vendredi 2 mars

Message  Nerro Sam 3 Mar - 23:49

Mission finale de la mini-campagne X-Wing.

Les dernier combat s'engage, seul objectif, la destruction de la flotte ennemie.

Nous somme rejoint par Wes Janson et Teroch, un vétéran mandalorien, au commande d'un chasseur Fang. Mais la joie est de courte durée, car Dark Vador en personne a fait son apparition dans le camp adverse.

Vendredi 2 mars Wo0wTdx
La tension est à son comble (et Teroch planqué à gauche des X-Wing)

Le plan est d'attaquer la flotte impériale de front pendant que Teroch passe sur la gauche pour prendre l'ennemi à revers. Vador et un duo d'intercepteur arrivent à pleine vitesse et contourne le C-ROC par la droite. En virant vers eux, le croiseur piège tout ce petit monde contre le bord de l'espace et les slicer s'attaquent au TIE Advance du seigneur noir pour le noyer sous le stress. Teroch décide alors de saisir l'occasion et se rabat sur sa nouvelle proie.

Au même moment, le combat s'engage entre les Rebelles et les force du Contre-Amiral Chiraneau. L'affrontement est brutal et deux TIE volent immédiatement en éclat, suivis par Gaven Dreis qui avait pourtant survécu jusque là.

Vendredi 2 mars 0yDDRG6

Teroch manœuvre avec justesse et parviens se positionner dans le dos de Vador, mais sans avoir remarqué que Chiraneau s'était dangereusement approché. Il sera abattu avant d'avoir pu achever sa cible. Cet événement sera un tournant décisif pour l'Empire.

Vendredi 2 mars 2bWS5tj
Chiraneau, hors cadre à droite, s'apprête à sauver l'Empire.

Impossible pour le C-ROC d'affronter Vador et Chiraneau en même temps. Wes se retrouvant seul après la perte d'Ibtissam, nous finirons pas nous rendre face à la puissance de l'Empire.


Epilogue :
Après sa capture, il s'avéra que le pilote du X-Wing n'était pas Wes Janson, mais un mauvais sosie.

Devant la cour impériale, l'équipage du C-ROC plaidera sans succès que « Nous ne nous somme pas vraiment rebellé, puis-ce ces Rebelle n'étaient pas les vrais ! ». Il seront condamné à 124 ans de travaux d'intérêt généraux dans une mine de sel.
Vendredi 2 mars Latest?cb=20061227121159

Pour avoir fui un combat et dérangé le seigneur Vador, Chiraneau se verra réaffecté à la surveillance de culture de champignon dans un champ d'astéroïde de la bordure extérieure.
Nerro
Nerro

Messages : 72
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 2 mars Empty Re: Vendredi 2 mars

Message  jacques77 Dim 4 Mar - 7:43

Excellent compte-rendu ! Merci Nerro.

Eh oui, encore une fois l'Empire reste le maitre du terrain...
Mais où est donc la Rebellion ?  Ah ! Y en a plus !

Jacques
jacques77
jacques77

Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 2 mars Empty Re: Vendredi 2 mars

Message  Argonar Dim 4 Mar - 19:21

L'empire ne peux que remercier ces antagonistes.
Donc un grand merci à Nerro et Dao pour cette agréable campagne. J'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer.

Je voudrais briser deux idées reçu.
Non, je ne gagne pas que des campagnes où je me suis fait proprement roulé dessus pendant la majorité de celle-ci.
Et non, je ne gagne pas mes campagnes quand Dark Vador est là (euh, désolé, mais je n'ai aucun contre exemple).

Enfin merci Nerro pour ce résumé, il est excellent.
Argonar
Argonar

Messages : 720
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Villepinte

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 2 mars Empty Re: Vendredi 2 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum