NOUVEAU WARMACHINE
4 participants
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NOUVEAU WARMACHINE
bonjour a tous !
une nouvelle version de warmachine sort en juin !!! c'est trop cool !
chaque faction principale aura un nouveau battlegroup/boite de départ, avec un nouveau warlock/warcaster par faction, et il y aura des nouveaux decks de carte à acheter.
Beaucoup plus de points de warjacks/warbeasts pour qu'on en voie plus sur la table.
Prémesure autorisée !
Plus de peur, terreur, « psychologie ». Plus de jet de dés qui font qu'une unité de 10 figurines ne font rien du tout pendant plusieurs tours apparemment
La quantité de points est doublée. Une partie de 50 points avant sera équivalente à une partie avec 100 nouveaux points.
Changement dans les mécaniques fury vs focus. Notamment, un warjack est alloué automatiquement un point de focus, et un warlock peut tirer de la furie d'une warbeast déjà morte !
Les huge bases (colosses, gargantuesques, battle engine aussi ?) ont été boostés. Le conquest coute 4 fois plus cher, fait 4 fois plus mal !
une nouvelle version de warmachine sort en juin !!! c'est trop cool !
chaque faction principale aura un nouveau battlegroup/boite de départ, avec un nouveau warlock/warcaster par faction, et il y aura des nouveaux decks de carte à acheter.
Beaucoup plus de points de warjacks/warbeasts pour qu'on en voie plus sur la table.
Prémesure autorisée !
Plus de peur, terreur, « psychologie ». Plus de jet de dés qui font qu'une unité de 10 figurines ne font rien du tout pendant plusieurs tours apparemment
La quantité de points est doublée. Une partie de 50 points avant sera équivalente à une partie avec 100 nouveaux points.
Changement dans les mécaniques fury vs focus. Notamment, un warjack est alloué automatiquement un point de focus, et un warlock peut tirer de la furie d'une warbeast déjà morte !
Les huge bases (colosses, gargantuesques, battle engine aussi ?) ont été boostés. Le conquest coute 4 fois plus cher, fait 4 fois plus mal !
gandilflegras- Messages : 682
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: NOUVEAU WARMACHINE
Bah du coup chui pas super fan ... Deja qu on a mis 5 ans pour avoir les cartes en vf on va devoir tout racheter
Et l augmentation du format je n aime pas du tout ... Ca pousse a la consomation comme GW ... Decidement le jeu de figurine a un gros probleme en ce moment et j ai peur que ca n aille pas en s arrangeant :-/
Et l augmentation du format je n aime pas du tout ... Ca pousse a la consomation comme GW ... Decidement le jeu de figurine a un gros probleme en ce moment et j ai peur que ca n aille pas en s arrangeant :-/
cyd- Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: NOUVEAU WARMACHINE
- Messages: 3829
What has changed? - [3:50]
- We have rebalanced every model in the game. - Jason Soles
- Each warcaster has a unique, flavorful spell/ability. Some casters already had, some had to be added.
- Doubled the point scale.
- Addresses difference between Focus and Fury.
- New Mechanics:
- Power Up = Warjack are allocated a focus for starting in the caster's battlegroup.
- Spirit Bonds: As warbeasts die, Warlocks can gain fury "from the grave"
- Upped warjack/warbeast points. 28-30 points now.
- Games are still similar sized.
Why MK III vs MK 2.5?
- "Felt like the right time."
- "MKII got to a point where it was a time to readdress [interactions and power level]."
- "Look at the whole picture."
What were some lessons from MKII?
- "Punctuated by "setting huge base models free in the wild."
- "Played huge base models conservatively in places. Push them more in places"
- Global reset of the rules. Smooth things outs.
- Rework presentation. Organization to (hopefully) make information more accessible.
- Differences in Fury and Focus are addressed (in a meaningful way)
PREMEASURING
- "It already exists, felt like a loophole."
- No more 'Gotchas'
No more Fear/Terror
Change with Huge-Base Models [15:00]
- They feel like the monsters of the battlefield like they should.
Presentation of Story [17:00]
- Time-skip! Two-year jump.
- Flash-Point. First installment in a trilogy.
- Story line stuff. Resolutions and new things.
- No favorite character is safe. Plot armor is off!
cyd- Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: NOUVEAU WARMACHINE
Au final en fouillant un peu ca a l air chouette. En fait le nombre de figs change pas et ya pleins de nouvelles regles donc bon faut voir
La premesure deja ENFIN
Le focus gratos jmen fiche
Nouveau bg avec nouveaux warcaster
La premesure deja ENFIN
Le focus gratos jmen fiche
Nouveau bg avec nouveaux warcaster
cyd- Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: NOUVEAU WARMACHINE
Eh ben, j'ai bien fait d'attendre avant de commander le livre d'armée Menoth Ca m'aurait bien énervé de payer un bouquin qui a une durée de vie de 3 mois.
Pour les règles, je pense qu'il faut pas s'emballer dans un sens ou dans un autre, c'est pas certain que toutes les rumeurs se vérifient.
En revanche, j'ai lu sur VG qu'ils sortiraient les versions françaises en même temps que les US. Si c'est vraiment le cas, ça c'est cool
Pour les règles, je pense qu'il faut pas s'emballer dans un sens ou dans un autre, c'est pas certain que toutes les rumeurs se vérifient.
En revanche, j'ai lu sur VG qu'ils sortiraient les versions françaises en même temps que les US. Si c'est vraiment le cas, ça c'est cool
Florent- Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: NOUVEAU WARMACHINE
Apparement ouai . Ca c est cool
Les colossaux seront vraiment balaise apparement
Moi qui voulait m acheter des figs du coup jvai attendre
Les colossaux seront vraiment balaise apparement
Moi qui voulait m acheter des figs du coup jvai attendre
cyd- Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: NOUVEAU WARMACHINE
ca va ptet me permettre de commencer une vrai armée ? xD Cryx ou skorne ?
gandilflegras- Messages : 682
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: NOUVEAU WARMACHINE
A mon avis tout les cochons vont avoir un boost de ouf
cyd- Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: NOUVEAU WARMACHINE
Ouai mais ils ont di pas tout de suite
gandilflegras- Messages : 682
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: NOUVEAU WARMACHINE
La prémesure, vraiment pas fan, mais peut être parce que je l'associe à la règle qui a marqué, pour moi, le début de la fin pour WH40K.
Mes mages hunter perdent phantom seeker, le truc qui permettait d'ignorer les ldv, le couvert et le cammouflage. a la place ils peuvent, juste pendant un tour ignorer les figs et la forêt.
Ils perdent arcanne assasin, le truc qui leur permettait d'ignorer le focus qui boustait l'armure, mais gardent blessed, le truc qui ignore les sorts qui boostent l'arm et la défense.
Je connais des casters Mennoth et cygnar qui vont respirer.
La grosse annonce du moment concerne le focus qui ne boost plus l'armure, mais il y aura la possibilité d'utiliser 1 focus qui permettra d'ignorer 5PV.
Mes mages hunter perdent phantom seeker, le truc qui permettait d'ignorer les ldv, le couvert et le cammouflage. a la place ils peuvent, juste pendant un tour ignorer les figs et la forêt.
Ils perdent arcanne assasin, le truc qui leur permettait d'ignorer le focus qui boustait l'armure, mais gardent blessed, le truc qui ignore les sorts qui boostent l'arm et la défense.
Je connais des casters Mennoth et cygnar qui vont respirer.
La grosse annonce du moment concerne le focus qui ne boost plus l'armure, mais il y aura la possibilité d'utiliser 1 focus qui permettra d'ignorer 5PV.
Rage_- Messages : 116
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : Sevran
Re: NOUVEAU WARMACHINE
Ah flûte, tu vas devoir t'entrainer à jouer plus de deux tours, je compatisRage_ a écrit:Mes mages hunter perdent phantom seeker, le truc qui permettait d'ignorer les ldv, le couvert et le cammouflage. a la place ils peuvent, juste pendant un tour ignorer les figs et la forêt.
Ils perdent arcanne assasin, le truc qui leur permettait d'ignorer le focus qui boustait l'armure, mais gardent blessed, le truc qui ignore les sorts qui boostent l'arm et la défense.
Florent- Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: NOUVEAU WARMACHINE
les profils ont deja été rendu public ? comment tu sais pour les nerf de tes troupes ?
gandilflegras- Messages : 682
Date d'inscription : 01/02/2012
Re: NOUVEAU WARMACHINE
le poste général est là :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17952.0.html
celui sur Scyrah là :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18495.0.html
Sinon un poste par faction là :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?action=collapse;c=11;sa=expand;d27d646429b=98712161d4955c85de7d488c219dbc93#c11
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17952.0.html
celui sur Scyrah là :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18495.0.html
Sinon un poste par faction là :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?action=collapse;c=11;sa=expand;d27d646429b=98712161d4955c85de7d488c219dbc93#c11
Rage_- Messages : 116
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : Sevran
Re: NOUVEAU WARMACHINE
Ayé j ai la nouvelle mouture a la maison
Bon j ai pas encore toucher au bouquin donc j ai pas vu les differences
Mais j ai surtout regarder mes cartes trolls. Pas de gros changements a premiere vue. Juste les couts completement modifier et certains nerfs ( burrowers et earthborn diretroll ) .
A voir en game.
Du coup quelle format va rester predominant au club ? Toujours le 25 points ?
Bon j ai pas encore toucher au bouquin donc j ai pas vu les differences
Mais j ai surtout regarder mes cartes trolls. Pas de gros changements a premiere vue. Juste les couts completement modifier et certains nerfs ( burrowers et earthborn diretroll ) .
A voir en game.
Du coup quelle format va rester predominant au club ? Toujours le 25 points ?
cyd- Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2012
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