La taverne des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre

5 participants

Aller en bas

[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre Empty [Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre

Message  Florent Dim 25 Sep - 10:57

Ce vendredi, partie test de Kings of War entre les Hommes Bêtes de François et mes Elfes. Voici quelques photos des forces en présence, un peu dans le désordre mais vous reconnaitrez sans doute les bons des méchants cowboy


[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre P_201624
[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre P_201623
[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre P_201619
[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre P_201622
[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre P_201621
[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre P_201620


Dernière édition par Argonar le Lun 26 Sep - 12:38, édité 2 fois (Raison : Mise en forme du titre)

Florent

Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre Empty Re: [Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre

Message  Florent Dim 25 Sep - 11:27

Petit résumé de la partie :
Le scénario consiste à récupérer des pions butin au centre.

François a l'initiative et ses unités se précipitent au centre pour chopper rapidement les objectifs, quand à moi je me contente de me placer pour l'affaiblir avec mes tirs et pouvoir le charger au prochain tour.

A la fin du second tour, je suis pas trop mal sur les flancs. A gauche, mon seigneur sur griffon grâce à son agilité a esquivé une unité et récupéré un objectif. A droite, mes maîtres des épées se sont débarrassé d'une unité d'hommes bêtes et récupéré l'objectif qu'ils détenaient. Au centre c'est moins bien pour moi, les minotaures de François ont enfoncé mes lignes, éliminant mes archers et menaçant mes gardes maritimes. Mes elfes ont fait des dégâts au gros régiment du centre qui tient le dernier objectif, mais les hommes bêtes soutenus par leur chamane tiennent bon et le géant s'approche dangereusement !
[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre P_201628

Fin du 4ème tour, c'est tendu ! J'ai perdu les 2/3 de mon armée mais mon seigneur a récupéré le dernier pion objectif et charge le chef ennemi.

[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre P_201625
Ensuite ça se passe mal pour moi, mon chef n'arrive pas à tuer le chamane et du coup reste bloqué, ce qui permet aux minotaures et au dernier régiment d'hommes bêtes de me charger de dos, ce qui est toujours une mauvaise nouvelle dans ce jeu. Il décédera évidemment rapidement. Mes cavaliers sauvent un peu la mise en éliminant le géant déjà bien blessé.
[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre P_201626



Dernier tour, j'ai un pion objectif, François en a deux sur ces minotaures, je tente le tout pour le tout en les chargeant avec mes dernières unités. Les minotaures sont à deux doigts de flancher mais le soutien de ce maudit chamane leur permet de résister !
[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre P_201627
Victoire donc de François, au final une très bonne surprise ce Kings of War. On y retrouve le plaisir de Warhammer Battle avec des règles très simples mais bien pensées et assez équilibrées pour ce qu'on en a vu.

Florent

Messages : 612
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre Empty Re: [Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre

Message  Morpheus Dim 25 Sep - 16:23

Je confirme!un excellent jeu. Les règles sont a la fois simple et tactiques. Le gros plus par rapport a battles c'est qu' une unité reste complète avant d'être retirée de la table (a battles vous vous faites chier a bien peindre une unité de 20 figs et au bout de 10 mn de jeu il ne vous reste que 5 sue la table) alors que dans King of war votre unité reste complète jusqu'à se qu'elle soit mise en déroute  (detruite).
Hier avec FLorent on c'est bien marré. Et sa fait plaisir de ressortir nos figs battles,a renouveler dans aucun problème.
Absolument toutes les armées de battles ont leurs équivalences a King of war.
En espérant tenter d'autres joueurs a jouer a cet excellent jeu!!!!

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre Empty Re: [Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre

Message  gandilflegras Dim 25 Sep - 19:19

a ouai super !!! j'ai hâte de tester !!! on s'organise ça asap !!! parcontre ta le livre d'armee des mort vivant ?
gandilflegras
gandilflegras

Messages : 682
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre Empty Re: [Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre

Message  jacques77 Dim 25 Sep - 19:30

Y a aussi l'Empire ? et les Peaux vertes ?   Hé, hé ....

Jacques, un ancien général à la retraite qui pourrait bien reprendre du service...
jacques77
jacques77

Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre Empty Re: [Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre

Message  Argonar Lun 26 Sep - 10:40

Je vais p'tet pas jeter mes figs de l'empire des peaux vertes ou d'mes efles noires. 
On peut trouver les règles ou les listes d'armée quelques part ?
Argonar
Argonar

Messages : 720
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Villepinte

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre Empty Re: [Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre

Message  Morpheus Lun 26 Sep - 12:11

Argonar a écrit:Je vais p'tet pas jeter mes figs de l'empire des peaux vertes ou d'mes efles noires. 
On peut trouver les règles ou les listes d'armée quelques part ?
Tu peux trouver les règles de jeu, les équivalences avec les armées de battles et la plupart des listes d'armée de king of war le tout en VF sur le site:www.manticgames.fr,ensuite tu clique sur téléchargement, ensuite sur King of war et voila tu as la plupart des choses a part deux listes d'armée et le fluff.
bonne lecture!!!!!!

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre Empty Re: [Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre

Message  Morpheus Lun 26 Sep - 12:28

Ah oui, j'oubliais!! Tu n'as pas non plus, les règles et la description des artefacts que tu peux donner a tes unités et a tes héros. De n'est pas un problème car perso j'ai acheté le livre de règles  (et oui,moi ce que j'adore dans un jeu de figs, c'est le fluff), donc je ferais des copies et je donnerais ca la prochaine fois qu'on se verras a la salle.

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre Empty Re: [Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre

Message  Argonar Lun 26 Sep - 12:37

Morpheus a écrit:Bonne lecture !!!!!!
Merci, François.
Ça me donne envie de me remonter une petite armée de Gobelin, d'orque, du royaume des hommes ou d'elfe du crépuscule.
Y a des règles multi-joueurs ? Ou c'est que du 1Vs1 ?
Argonar
Argonar

Messages : 720
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Villepinte

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre Empty Re: [Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre

Message  Morpheus Mar 27 Sep - 9:18

Argonar a écrit:
Ça me donne envie de me remonter une petite armée de Gobelin, d'orque, du royaume des hommes ou d'elfe du crépuscule.
Y a des règles multi-joueurs ? Ou c'est que du 1Vs1 ?
Non, pour l'instant il n'y a pas de règles multi-joueurs, je pense qu'à ce jeu comme chaque armée a un alignement, si on veut jouer à plus de deux, la partie se joue à 2VS2 en respectant les alignements.

Morpheus

Messages : 247
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 61
Localisation : CHATENAY MALABRY

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre Empty Re: [Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre

Message  jacques77 Mar 27 Sep - 10:59

Euh... Moi, c'est chacun pour soi et Sigmar avec moi ! Comme dans l'bon vieux temps.... pirat
Ah ! Oui, j'vous ai pas raconté la fois ou...  drunken  Ah si ! J'vous l'ai déjà dit...  Bon ben tant pis ! Crying or Very sad



A la prochaine.

Jacques
jacques77
jacques77

Messages : 652
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

[Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre Empty Re: [Résumé] [King Of War] Vendredi 23 Septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum