[Règles] Les bâtiments dans le jeu
3 participants
Page 1 sur 1
[Règles] Les bâtiments dans le jeu
Voici un ensemble de règles pour mettre de la volumétrie sur des tables d'Eden.
L'idée de ses règles est de pouvoir jouer avec ma nouvelle table de Deadzone à Eden.
Je n'ai pas inventé ses règles, elle ont été créer par un fan et validé par Happy Games Factory, et du coup, présente dans l'extension Burn Out.
Les bâtiments
Les bâtiments sont des éléments disposant de règles spécifiques suivante :
Les combattants
Une table de ruines urbaines permet aux combattants d'Eden d'arpenter de nouveaux terrains. Durant une partie, tous les combattants présents sur le terrain gagnent les compétences d'action suivantes :
Les règles particulières
à suivre
L'idée de ses règles est de pouvoir jouer avec ma nouvelle table de Deadzone à Eden.
Je n'ai pas inventé ses règles, elle ont été créer par un fan et validé par Happy Games Factory, et du coup, présente dans l'extension Burn Out.
Les bâtiments
Les bâtiments sont des éléments disposant de règles spécifiques suivante :
- Un bâtiment n'est pas un décor, toutes les capacités spéciales affectant les décores sont donc sans effet sur eux.
- Les bâtiments sont classés selon 3 catégories : Petit (1 étage), Moyen (2 étages) et Grand (3 étages et plus)
- Les dimensions conseillées pour les étages sont de 6 à 8 cm de haut, et au moins 6 cm de large.
- Un bâtiment ne peut pas être détruit.
- Une table de ruines urbaines devrait comporter 1 grand bâtiment, 2 moyens et 2 petits. On y ajoutera des décores classiques.
- Les décores classiques (marqueurs, objectif) peuvent être placés sur les étages.
Les combattants
Une table de ruines urbaines permet aux combattants d'Eden d'arpenter de nouveaux terrains. Durant une partie, tous les combattants présents sur le terrain gagnent les compétences d'action suivantes :
- Monter/Descendre : Au cours de son déplacement, le combattant peut atteindre un étage supérieur ou inférieur en empruntant un accès adéquat, comme un escalier ou familiers et les figurines avec monture/moto ne peuvent effectuer cette action.
- Sauter : Au cours de son déplacement, le combattant peut effectuer un saut vers un étage inférieur. Dans ce cas, la distance parcourue verticalement n'est pas comptée dans la distance de déplacement. Le combattant effectue un jet de RAP dont la difficulté est égale à la moitié de la hauteur sauté. En cas, d’échec le combattant chute.
- Enjamber : Au cours de son déplacement, le combattant peut franchir un obstacle vertical (barricade, fenêtre, caisse, etc.) dont la hauteur est inférieur ou égale à la largeur de son socle. S'il est plus grand, il doit alors le contourner ou l'escalader.
- Escalader : Si, au début de son déplacement, le combattant est au contact d'un mur (en haut ou en bas), il peut effectuer un jet de RAP dont la difficulté est égale à la moitié de la hauteur à parcourir. S'il réussi, il peut monter/descendre de sa valeur de déplacement. En cas d’échec lors d'une montée, l'escalade échoue. Le combattant reste sur place et le PA est perdu. En cas d'échec lors d'une descente, le combattant reçoit un marqueur ralentissement.
- Franchir un trou : Au cours de son déplacement, un combattant peut enjamber un trou dont la taille est inférieur ou égale à la largeur de son socle. Si le trou est plus long, il peut sauter par au dessus en effectuant un jet de RAP dont la difficulté est égale à la moitié de la longueur du trou. En cas d'échec, le combattant chute.
- Charge plongeante : Si un combattant effectue un saut vers un étage inférieur avec succès lors d'une action d'Engagement, il bénéficie d'un bonus de +2 en CBT lors de sa prochaine attaque. Si le combattant chute, l'engagement est rendu impossible, celui-ci est transformé en déplacement.
- Pousser : Un combattant peut, avant de d’effectuer un jet de CBT d'une action de combat au corps à corps, déclarer qu'il va pousser son adversaire. Dans ce cas, au lieu d'infliger X blessures au combattant, il déplace celui-ci de X cm dans la direction opposé à l'attaquant.
- Chute : Un combattant qui échoue lors de certaines actions ou dont le bord du socle est déplacé hors des limites d'un étage, chute. La figurine est déplacé à l'étage inférieur. Avant de poursuivie son action, le combattant subit immédiatement une attaque de CBT égal à la hauteur de la chute divisé par 2. Cette valeur est augmentée de la valeur de la plus haute protection portée par le combattant.
Les règles particulières
à suivre
Dernière édition par Argonar le Sam 19 Aoû - 16:31, édité 4 fois
Argonar- Messages : 720
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Villepinte
Re: [Règles] Les bâtiments dans le jeu
Les regles officielles des batiments seront dans Burn Out mais on peut deja s imaginer qu elles ressemberont a ca
cyd- Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: [Règles] Les bâtiments dans le jeu
En faite, c'est une partie des règles de Burn Out. Dispo dans le Ravage N°9.cyd a écrit:Les regles officielles des batiments seront dans Burn Out mais on peut deja s imaginer qu elles ressemberont a ca
Argonar- Messages : 720
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Villepinte
Re: [Règles] Les bâtiments dans le jeu
Je suis pas sûr que la 3D soit top pour Eden
Palanthir- Messages : 203
Date d'inscription : 16/01/2016
Re: [Règles] Les bâtiments dans le jeu
C'est une des améliorations apporté par les règles de la première extension du jeu qui va sortir et qui s'appel Burn out.Palanthir a écrit:Je suis pas sûr que la 3D soit top pour Eden
Avec la gestion de la bande avec prise de point XP, etc.
Argonar- Messages : 720
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : Villepinte
Sujets similaires
» [Règles] Errata 2017-2018 en béta test
» [Bloodbowl] Règles et cours
» Règles utilisées au club
» [Zombicide] question de règles
» ptite question de regles
» [Bloodbowl] Règles et cours
» Règles utilisées au club
» [Zombicide] question de règles
» ptite question de regles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|