Vendredi 23 février : [This War of Mine VF]
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Vendredi 23 février : [This War of Mine VF]
Partie de This War of Mine avec Aziz , Alkaias et Ben dans un monde de souffrance sans pitié .
Le jeu se passe dans un monde de guerre à Sarajevo dans un refuge et il faut survivre à vague d’événements et où la part de craft est importante pour
Les trois héros choisis: la prouesse est utilisé pour relancer les dès en combat ou lors de là phase de collecte .Lempathie détermine notre ressenti par rapport aux autres personnages et du jeu peuvent faire augmenter ou diminuer notre mal être
Le sac à dos permet de ramener des objets lors de l’exploration lorsque l’on sort du refuge dans un des trois lieu à explorer .
Les traits À B et C ne s’activent que lors qu’il est stipulé par le jeu lors d’un événement
Plusieurs états peuvent survenir et entraver le nombre d’actions disponible :
Faim,Fatigue ,Mal être , Blessure et seuls des items peuvent les réduire (Cigarette,café,etc,etc...)
Le refuge avec les différentes pièces à explorer mer ne pas oublier l’interaction avec l’extérieur (lieu à visiter ,froid,visiteurs,etc)
On choisit un des trois lieux à explorer et on en voit jusqu’à trois personnages .Ensuite on résous les cartes exp’oration Correspondantes mais on peut terminer l’exploration à tout moment lorsque l’on que de toute façon on aura pas assez de place dans le sac à dos pour tout ramener dans le refuge
Conclusion:1)un jeu tres difficile . on a seulement fini le chapitre I sur les trois à faire. En 2h30-3h de jeu environ
2)Le jeu se joue avec lappli mais pas tester ce soir
3)bien gère les ressources et construire les ateliers est vital
Le jeu se passe dans un monde de guerre à Sarajevo dans un refuge et il faut survivre à vague d’événements et où la part de craft est importante pour
Les trois héros choisis: la prouesse est utilisé pour relancer les dès en combat ou lors de là phase de collecte .Lempathie détermine notre ressenti par rapport aux autres personnages et du jeu peuvent faire augmenter ou diminuer notre mal être
Le sac à dos permet de ramener des objets lors de l’exploration lorsque l’on sort du refuge dans un des trois lieu à explorer .
Les traits À B et C ne s’activent que lors qu’il est stipulé par le jeu lors d’un événement
Plusieurs états peuvent survenir et entraver le nombre d’actions disponible :
Faim,Fatigue ,Mal être , Blessure et seuls des items peuvent les réduire (Cigarette,café,etc,etc...)
Le refuge avec les différentes pièces à explorer mer ne pas oublier l’interaction avec l’extérieur (lieu à visiter ,froid,visiteurs,etc)
On choisit un des trois lieux à explorer et on en voit jusqu’à trois personnages .Ensuite on résous les cartes exp’oration Correspondantes mais on peut terminer l’exploration à tout moment lorsque l’on que de toute façon on aura pas assez de place dans le sac à dos pour tout ramener dans le refuge
Conclusion:1)un jeu tres difficile . on a seulement fini le chapitre I sur les trois à faire. En 2h30-3h de jeu environ
2)Le jeu se joue avec lappli mais pas tester ce soir
3)bien gère les ressources et construire les ateliers est vital
AzizSensei- Messages : 127
Date d'inscription : 12/09/2016
Re: Vendredi 23 février : [This War of Mine VF]
Merci pour le résumé.
Quelques erreurs de règle :
1° on a joué 1 tour de trop avant la fin du chap 1 (errata) il fallait retourner une carte évènement immédiatement après le chap 1
2° on ne lit les chap que si on te le dit expressément (donc rien quand tu stoppes l'exploration)
3° Il ne peut y avoir qu'un seul perso par case (sauf gravat) donc sur la même action il est impossible de fabriquer un bâtiment et de l'utiliser
4° on déplace tous les persos au début de chaque action donc on ne peut pas déblayer et fouiller derrière sur la même action
5° quand tu pioches une carte plan qui n'est pas valable pour le lieu en cours c'est dans le paquet explo qu'il faut piocher et pas dans le paquet inconnu tu ne perds donc pas de carte explo
6° le 2e coup je pense qu'on a du oublier de prendre 1 survivant "rouge" et 2 noirs
Quelques erreurs de règle :
1° on a joué 1 tour de trop avant la fin du chap 1 (errata) il fallait retourner une carte évènement immédiatement après le chap 1
2° on ne lit les chap que si on te le dit expressément (donc rien quand tu stoppes l'exploration)
3° Il ne peut y avoir qu'un seul perso par case (sauf gravat) donc sur la même action il est impossible de fabriquer un bâtiment et de l'utiliser
4° on déplace tous les persos au début de chaque action donc on ne peut pas déblayer et fouiller derrière sur la même action
5° quand tu pioches une carte plan qui n'est pas valable pour le lieu en cours c'est dans le paquet explo qu'il faut piocher et pas dans le paquet inconnu tu ne perds donc pas de carte explo
6° le 2e coup je pense qu'on a du oublier de prendre 1 survivant "rouge" et 2 noirs
Endevor/Ben- Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014
Re: Vendredi 23 février : [This War of Mine VF]
Cela réduit encore davantage le nombre d'actions par tout ça.
Pas bien compris ton 2e point. Il ne fallait pas lire de scripts quand on mettait fin à une explo ? Dans ce cas peut on arrêter l'explo quand on veut ?
Pas bien compris ton 2e point. Il ne fallait pas lire de scripts quand on mettait fin à une explo ? Dans ce cas peut on arrêter l'explo quand on veut ?
alkaias- Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville
Re: Vendredi 23 février : [This War of Mine VF]
Oui on ne lit que si un autre effet le demande, c'est une maladresse de mise en page des cartes.
Endevor/Ben- Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014
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