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Middara - Builds

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Middara - Builds Empty Middara - Builds

Message  Endevor/Ben Sam 6 Avr - 12:01

Beaucoup de changements.
Le cout déjà 3/5/7/9 (et pas 10 comme indiqué sur le doc c'est la valeur sur la carte qui est bonne).

Un paragraphe pour chaque discipline changée ici :
https://succubuspublishing.com/wp-content/uploads/2019/07/Beta-Update-Pack.pdf
énormément de lecture qui explique la philosophie de chaque changement vraiment en détail pour la partie discipline ça commence page 16

Et si vous voulez voir toutes les disciplines pour refaire le build complet.
http://fanmade.fr/Photos/middara/Disciplines/Disciplines.pdf


Les familiers

http://fanmade.fr/Photos/middara/Disciplines/Familiars.pdf


Les nouveaux upgrade d'items :
http://fanmade.fr/Photos/middara/Item%20Upgrades.pdf

Les transformations (conduit)
http://fanmade.fr/Photos/middara/Disciplines/Conduit%20Cards.pdf






Archivé ce sont les cartes v 1.0 qu'on n'utilise plus.
Pour séparer un peu les sujets.

Les disciplines niveau 1. Il n'y a que 2 cartes de chaque lvl 1, bon je doute qu'on soit 3 à vouloir la même mais sait on jamais.
https://www.boardgamegeek.com/filepage/177837/middara-um1-lvl-1-disciplines

Les familiers qu'on peut choisir si on prends la discipline Assemblage Familiar (qu'on ne voit pas dans le doc précédent).
http://fanmade.fr/Photos/middara/Disciplines/Disc_Assemblage_Familiar.pdf

Assemblage lvl 2-4
http://fanmade.fr/Photos/middara/Disciplines/Disc_Assemblage.pdf

Cruor lvl 2-4
http://fanmade.fr/Photos/middara/Disciplines/Disc_Cruor.pdf

Martial lvl 2-4
http://fanmade.fr/Photos/middara/Disciplines/Disc_Martial.pdf

Subterfuge lvl 2-4
http://fanmade.fr/Photos/middara/Disciplines/Disc_Subterfuge.pdf

Sanctus lvl 2-4
http://fanmade.fr/Photos/middara/Disciplines/Disc_Sanctus.pdf

Finalement je vais prendre Banished Knowledge pour filer Haste au groupe, ça servira pas mal sur les combats plus difficile et plus long (on aura des combats de boss quand même à un moment). Bon sur le prochain scénar avec des Water Loa ça risque de servir que moyennement mais bon tant pis.

Et dans 6xp je prendrais Summoning Assemblage lvl 2.

Jerome et Steeve vous prendre quoi en 2e discipline?


Dernière édition par Endevor/Ben le Lun 12 Aoû - 12:55, édité 4 fois

Endevor/Ben

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Middara - Builds Empty Re: Middara - Builds

Message  Niarf/Jerome Lun 8 Avr - 13:55

Soit le heal soit precise shot ou alors j'attends d'avoir 7xp pour une comp lvl 2 je crois qu'on a que 5 xp la.

Niarf/Jerome

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Middara - Builds Empty Re: Middara - Builds

Message  Palanthir Lun 8 Avr - 17:55

Soit le heal, soit j’économise pour le cruor Lvl 2 Abaddon truc (on a pas la partie gauche de la carte, ça coûte des sp ou c’est comme ton talent martial une attaque gratis?)

Autre question de gameplay.... avec gore short jusque là nous n’avons pas compter les améliorations de dégâts du au stuff (exemple 2 livres font x dégâts supp)... oubli ou normal ?

Enfin, les Vow tokens font quoi exactement ?

Palanthir

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Middara - Builds Empty Re: Middara - Builds

Message  Endevor/Ben Lun 8 Avr - 18:49

Les vow token peuvent être dépensés pour infliger 2 dégâts supplémentaires du type de dégât que tu es en train d'infliger. ça ne doit pas venir d'une attaque uniquement donc c'est utilisable pour les sorts aussi.

Pour les symboles sauf si c'est précisé sur un effet on ne compte les symboles QUE pour les attaques.
Et dans empower les sorts c'est précisé que tu ajoute 1 Force à ton sort pour tous les livres. C'est pour ça que tu n'ajoutes pas les livres de ton dé normal et également que tu n'ajoutes pas les symboles de tes armes pour tes sorts (sauf mention contraire explicite qu'on verra peut être plus tard). ça a bien été clarifié par les auteurs.

Pour Cruor lvl 2 le paralyse peut être pas mal (root the mind).
Abaddon coute 1 SP, je pense qu'il manque des trucs pour que ça combote réellement (genre justement dépenser des vow token sur une première attaque et en bénéficier pour abaddon aussi) car en l'état au mieux ça économise 1 PV que tu n'as pas à dépenser pour le Gore Shot.

Endevor/Ben

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Middara - Builds Empty Re: Middara - Builds

Message  Endevor/Ben Sam 10 Aoû - 6:56

Mise à jour du premier post avec les nouvelles disciplines.

Pas mal de changements sur Cruor, et ailleurs aussi comme par exemple les familiers. Ou les trucs qui donnent du mvt qui en donnaient 2 et qui en donnent 1 (mon familier ou celui qu'à pris Remi).

Endevor/Ben

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Middara - Builds Empty Re: Middara - Builds

Message  Endevor/Ben Sam 10 Aoû - 7:11

Je dois recompter les XP aussi pour être certain.

Endevor/Ben

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Message  alkaias Sam 10 Aoû - 13:49

Fait chier pour les move.
Mes autres disciplines ne changent pas. Je relirai le tout voir si certaines sont devenues plus intéressantes et potentiellement en changer.
alkaias
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Middara - Builds Empty Re: Middara - Builds

Message  Endevor/Ben Sam 10 Aoû - 14:13

Je pense qu'aspect reste très très efficace pour la réduction de pénalité de mouvement, je suis moins convaincu par mon familier qui doit être flip donc ne marche qu'une seule fois pour annuler les break attack à cause en partie du syndrome too good to use.
Je l'utilisais principalement pour servir de pré requis pour le summon lvl 2.

Je me demande si je ne vais pas prendre aspect, et une autre discipline lvl 1 d'assemblage. Mais ça risque de faire bp de disc lvl 1 (assemblage 1, ma free attack que je ne peux pas réduire je pense, aspect) donc couter autant qu'un lvl 2.
Si je fais ça je dépense : 3 4 5 (lvl1) 5 lvl 2 = 17 xp.
On doit avoir ajd 3 + 4 + 7 + ce qu'on a sur notre feuille 14 + 5? peut être donc ça passe, mais ça ne me ferait que 2 xp de rab pour la suite donc assez loin d'un summon lvl3.

La disc lvl 3 assemblage que je visais a été très violemment changée (elle était surpuissante il faut dire) donc peut être que ça n'est pas plus mal. Mais ça retarde quand même les summon des esper lvl 3 (les 2 jumelles qu'on a affronté).

Endevor/Ben

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Middara - Builds Empty Re: Middara - Builds

Message  Endevor/Ben Sam 10 Aoû - 14:51

Après vérification on a tous 20 xp chacun.
Je pense prendre pour le moment
-Skill d'attaque gratuite
-Forebode ou Banished Knowledge, c'est pas mal haste (si tu ne combat pas les water loa) mais c'est quand même très lent à mettre en place sur tout l'équipe, la séquence c'est en gros sur moi au premier tour ça me coute 2 PA, mon premier tour consiste donc en juste un mouvement à 7 mvt (avec mon armure), 2e tour je met haste sur quelqu'un qui n'a pas joué ça ne me coute pas de PA (en fait juste 1 mais comme j'ai haste je gagne 4 par tour), pareil au 3e et 4e tour, et moi je commence à gagner vraiment un pa à partir du 5e tour, sauf si bien sur on s'est trop séparés. C'est pas mal surtout sur les grandes map. Forebode c'est quand même super efficace dans tellement de situations.
-summoning
-Exalted Summoning c'est vraiment pas mal car ça permet de générer un pion summon en plus par rencontre (alors que normalement c'est 2 par groupe d'encounter), et les pouvoir exalted (qui en contre partie coutent un tolen de summon) font quand même bien les choses.
Total 3 + 4 + 5 + 7 = 19 xp restera 1 XP.
ça fera que je devrais tenir avec ce mouvement pas top jusqu'à arriver à 5 pour pouvoir acheter aspect, j'aurais moins tendance à utiliser mes épées pour reroll (ce qui pourrait m'inciter à prendre forebode).

Bref toujours en train d'hésiter sur mon template.

Endevor/Ben

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Message  Endevor/Ben Sam 10 Aoû - 16:36

ajout des familiers en haut

Endevor/Ben

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Message  Endevor/Ben Lun 12 Aoû - 4:42

ajout des items d'upgrade débloquables, on peut facilement en débloquer 2.
Il faut probablement prendre le masterwork vu que c'est celui que j'ai.
Il y a imbued si tu veux Steve qui peut être pas mal, mais attention contrairement à masterwork le fonctionnement du jet de spell fait que tu dois prendre ta décision au moment de ton roll à toi donc tu ne sais pas combien il fera sur son jet de conviction.
Imbued ne me parait pas super intéressant, les proba doivent être 1/2 de faire +1, 1/6 de faire +2 mais ça marche sur tous tes jets, à toi de voir.  ça booste un peu tes dégâts quand tu tapes avec une arme.

Après il y a pleins de trucs intéressants, les 2 universal (on peut les mettre sur arme/armure/core) +1 mvt ou +2 pv.
Il n'y a que 4 copies de chaque pour info (il va falloir partager donc, je dis ça pour ceux qui se servent dans les reliques sans vérifier si ça intéresse les autres...).

Je vais abandonner la relique qui donne immunité au poison, si personne n'en veut on peut l'échanger contre un déblocage de notre 3e update.

Endevor/Ben

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Message  Niarf/Jerome Lun 12 Aoû - 12:36

Hop je pense partir sur :

Banish Knowledge (LVL1 Assemblage) (3xp)
Summoning (LV2 Assemblage) (5XP)
Friends with Benefits (LVL3 Assemblage) (7XP)
Mend (SANCTUM LVL 1) (3xp)

Me restera 2 XP.

Je vais m'improviser invocateur

Niarf/Jerome

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Message  Endevor/Ben Lun 12 Aoû - 12:45

Il n'y a qu'une seule carte summoning pas 2...

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Message  Endevor/Ben Lun 12 Aoû - 12:56

Ajout des cartes de transfo au début.

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Message  Endevor/Ben Lun 12 Aoû - 14:53


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Message  Niarf/Jerome Lun 12 Aoû - 15:09

Banish Knowledge XP3
Conduct Summoning XP5
Mend XP3
From The grave XP5

Hop j'arrive à 16 XP utilisé
Par contre, me faut soit un putain d'arc double (assassin longbow)
sinon oversized club (mais c'est heavy, en conduct ca marche ou pas ca?) ou Scythe (si Steve le prend pas

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Message  alkaias Mar 13 Aoû - 17:42

Je pars sur
forebode 3 vert
aspect 3 orange
quick blow 3 violet
false idol 5 violet
anticipated attack 3

Soit 17XP.
alkaias
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Message  Endevor/Ben Sam 17 Aoû - 17:19


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Message  alkaias Sam 17 Aoû - 21:10

Pas bien saisi l'intérêt du nouveau pouvoir de rémi. 1 SP pour un free move. Faut m'expliquer en quoi il est free ce move puisqu'il coûte 1 SP
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Message  Niarf/Jerome Sam 17 Aoû - 21:12

J'avoue c'est a chier...

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Middara - Builds Empty Re: Middara - Builds

Message  Endevor/Ben Dim 18 Aoû - 3:10

En fait c'est dans la règle.
ça veut dire que ça n'est pas une move action même s'il y a marqué move ça ne veut rien dire sur le coût en fait (que ce soit en SP ou en exhaust).

Mais j'avoue aussi que j'ai beaucoup de mal à en voir l'intérêt, ils ne détaillent pas dans le doc.

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Middara - Builds Empty Re: Middara - Builds

Message  Endevor/Ben Dim 18 Aoû - 3:20

Le seul cas où ça sert en gros c'est tu move. Tu attaques, puis si tu tues ta cible tu bouge avec ce pouvoir pour te replacer pour le prochain tour ou pour placer une autre attaque. ça peut servir mais c'est pas fou. Mais bon c'est un pouvoir secondaire.
J'ai envoyé un mail pour vérif que le cout n'est pas une typo.

Endevor/Ben

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Middara - Builds Empty Re: Middara - Builds

Message  alkaias Lun 19 Aoû - 10:30

Le free ne veut pas dire anti break ? Je me demandais si c'était pas un moyen foireux pour dire que Remi peut éviter les break même en début de move vs son fly. Et qu'au lieu de coûter que 2 du fly au début ça te coutait 3, le free puis fly.
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Middara - Builds Empty Re: Middara - Builds

Message  Niarf/Jerome Lun 19 Aoû - 10:40

Dans tous les cas ca reste un nerf de toute facon...c'est pas terrible.

Bon je suppose qu'on aura pas les items en 1.1 pour vendredi donc va falloir attendre pour voir si nos builds sont "encore" viable...reloud de pas avoir tout sorti d'un coup quand meme...

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Middara - Builds Empty Re: Middara - Builds

Message  Endevor/Ben Lun 19 Aoû - 11:43

Non pas d'après le manuel, c'est Elusive le mot clé anti break maintenant.
Mais j'ai posé la question à Brooklynn pour voir.

Endevor/Ben

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