La taverne des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Middara - Règles

3 participants

Aller en bas

Middara - Règles Empty Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Sam 30 Mar - 15:41

Un post spécifique pour les règles.

HURTING THEMSELVES
Sometimes, a Combatant's Al Step will instruct them to do
something that might hurt or Defeat them, such as Jumping
over Dangerous Terrain or provoking Break Attacks. They
will take all Actions as written on their Combatant card even
if it may hurt them. However, if they can still complete the
instruction as written without the risk of hurting themselves,
they will take the less risky path. This would include such
things as moving around Dangerous Terrain if they can still
reach their target destination while doing so.

Le livre de règle semble être clair sur notre Gevaudan suicidaire, ils encouragent donc d'abuser l'IA.
J'ai quand même posé la question sur BGG.

J'ai aussi demandé pourquoi avoir filé moins d'or pour le 60+ en score.

On verra si j'ai des réponses (ils sont assez présents en ce moment).

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Sam 30 Mar - 16:05

Pour l'IA l'auteur confirme que c'est fait exprès, on verra si ça rends le jeu trop simple ou pas (avec bp bp moins de consumable par exemple...).

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Dim 31 Mar - 0:04

J'ai remarqué 2 erreurs dont une qui ne change rien mais qui va peut être changer mon choix de discipline.

-il y a en fait 2 types de pion les ability token = tokens ronds comme le Heal, ceux là sont conservés tant que tu n'atteins pas un Restore, en revanche les pions d'état comme le poison et Haste sont différents et sont donc supprimés à la fin de l'encounter quoi qu'il arrive.
Donc tu dois rebuffer tout le monde avec Haste à chaque encounter systématiquement, je vais voir si je le le garde ou pas.

-rien ne peux interrompre une action (sauf "at any time") même pas une carte qui donne du free movement, je ne peux donc pas commencer une action de mouvement et au bout de 2 cases utiliser une de mes short sword pour faire une diagonale puis reprendre mon mouvement, ces cases "gratuites" sont à faire avant ou après. J'ai clairement abusé la règle pour les caser au moment ou ça m'économisait des points pour sortir d'une case eau/difficile.

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Dim 31 Mar - 8:10

Jump
La case de départ doit absolument être un terrain normal et vide.

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Lun 1 Avr - 8:26

Il y a eu une clarification, quand tu loot et que tu n'as plus de place tu peux mettre un objet directement dans le party Stash (un inventaire commun accessible uniquement entre 2 scénarios). Donc tu n'aurais pas du trash le consommable lorsque tu as loot l'épée Nicolas.

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Lun 1 Avr - 8:37

Je ne sais pas si j'ai été clair, pour un sort ou tout ce qui demande un SOI, seuls les lignes rouges (obstructing terrain) bloquent la line of sight pas les ennemis (contrairement aux attaques à distance qui sont bloqués par les ennemis).

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  alkaias Lun 1 Avr - 10:20

Assez logique pour ton épée mouvement. Elle faisait le café complet ton épée à pas cher. L'effet reste efficace.
alkaias
alkaias

Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Jeu 4 Avr - 17:20

Les ennemis ne sautent que 2 cases de vide maximum. Et ne lancent qu'un seul dé noir pour le saut entier.

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Lun 8 Avr - 8:42

Gros nerf des Shirt (genre Occult Shirt) qui ne sont plus unexhaust après si l'on ne prends pas de dégât.
J'ai imprimé les cartes corrigées.
Je crois bien que Rook en a une à toi de voir lors de la prochaine séance si tu échanges ou pas avec une autre armure.

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Niarf/Jerome Lun 8 Avr - 13:19

Nope j'ai une cuirasse personne n'a pris de shirt je crois

Niarf/Jerome

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Lun 1 Juil - 10:10

Je vais essayer de lister les chgts de règles qu'on connait déjà (pas encore envoyé la liste complète) issue du livre de règle 1.1.

-counter coutait 2 SP (rappel il fallait qu'on te fasse 0 dégâts d'une manière ou d'une autre pour avoir le droit à cette attaque pdt le tour de l'adversaire).
Maintenant en plus de cette option qu'on n'utilisait pas beaucoup SI tu réussi à dodge (donc qu'on te miss pas juste 0 dégâts en ayant dodge) counter ne te coute plus qu'1 SP, ça rends l'option plus utilisable

-bon on ne s'en était pas encore servi (mais je viens de l'acheter) mais les summon suivent la progression des persos (nouvelles feuilles d'esper)

-le poison fait maintenant 1 dé violet de dégât à son tour (c'est à la fois plus fort et moins fort, c'est moins n'importe quoi sur les boss qui ne seraient pas immune et pourraient perdre genre 50 pv sur 100 pv max)

-tu peux relancer un dé déjà relancé (mais pour être franc je me demande si je n'avais pas pris cette règle par erreur en mélangeant tous les DC de la terre...)

-une fois que tu as pris paralyse pdt un encounter tu ne peux plus l'être (donc tu ne te retrouves pas paralysé en chaine)

-courage a completement changé, au lieu de donner +1 sur tous tes symboles, tes formules ne changent pas mais tu  gagnes un symbole de ton choix (shield bouquin ou étoile) c'est clairement moins fort qu'avant, il faut espérer qu'ils vont changer le Gevaudan qui n'a pas de symbole sur sa fiche...

-le familier que j'ai ne donne plus qu'un seul point de mvt, je changerais peut être pour une autre disc assemblage 1

-le familier Xuxa est maintenant exhaust pour soigner 1 (mais vu que Gore shot n'est plus at will non plus...)

-les couts des disc lvl 2+ ont diminué drastiquement : 3/5/7/9 au lieu de 3/7/10/15

-le fonctionnement des monster loot upgrade a un peu changé
"All Monster Loot cards have the MATERIAL Tag. Any card with this Tag may be traded in during the Shop and Train to perform 1 of 3 benefits:
• Gain 25 Gold.
• Gain and equip any single Item Upgrade of your choice to an Item for
free. (Even if it isn't Unlocked.)
• Unlock a single Item Upgrade of your choice.
Once an Item Upgrade has been unlocked, mark it on the Adventurer Sheet. From now on, that Item Upgrade may be purchased during any future Shop and Train Phases of the Adventure.

Pleins de disc ont changé aussi dont gore shot mais c'est trop long à détailler.

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Lun 22 Juil - 17:11

https://succubuspublishing.com/wp-content/uploads/2019/07/Beta-Update-Pack.pdf

Une sorte de note de patch décrivant ce qu'ils vont changer et surtout pourquoi, c'est assez intéressant de comprendre un peu ce qui c'est passé.

Sortie prévu des cartes à imprimer le 9 aout mais c'est vraiment de la théorie, pas sur du tout qu'ils ne repoussent pas à nouveau.

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Sam 27 Juil - 11:47

Pas de carte loot quand on tue un esper qui n'est pas présent sur le plateau en tout début de partie.
Donc une seule carte loot à piocher vendredi.

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Sam 10 Aoû - 18:35

-pleins de changement sur les ennemis, pas trop au chapitre 1 (mais il faudra quand même bien vérifier lors de notre première partie), mais dès le chapitre 2 (à partir des fragors) ils ont été boosté de différentes manière (hp par ex)

-initiative card des spawn juste après le joueur comme on faisait déjà

-initiative aléatoire à chaque tour comme on faisait déjà mais ils insistent sur leur version de ne récupérer les SP et les items exhaust qu'au tour du joueur et pas au début du round, ils disent que ça force les joueurs à être beaucoup plus prudents et à plus planifier leur tour pour prendre en compte la possibilité d'une double activation des ennemis

-gros changement sur les items upgrade
avant ils étaient de 2 types, ceux répartis sur 4 niveaux débloqués auto à chaque shop et ceux débloqués lorsqu'on lootait la carte correspondante monster loot avec le tag material.
Ils ont réduit considérablement le nombre d'upgrade (tt le monde prenait toujours les mêmes), mais aucun upgrade n'est dispo de base.
En contrepartie tu peux défausser un monster loot avec le tag material pour faire ça :
--gagner 25 gold
--prendre un item upgrade débloqué ou non et le mettre sur un item
--débloquer les 4 copies d'un item upgrade qui seront dispos dans tous les shop à partir de maintenant
Ils ont ajouté le tag material sur quasiment tous les monster loot.
Pour notre groupe, on a celui qu'on gardait du Earth Loa qu'on peut défausser, et j'ai celui du Water Loa que j'ai loot à la fin qui est assez naze. Donc potentiellement 2 unlock à choisir en début de prochaine séance

-changement subtil du tag heavy, tu PEUX choisir de te laisser embarquer par le courant (avant c'était automatique cette réduction), pas rencontré de cas où ça serait utile

-action de counter reste de base à 2 SP mais si tu as dodge et qu'on ne te tape pas tu peux counter pour 1 SP

-refonte du fonctionnement et wording des Command card et des espers, qui ont accès à toutes les basic action (sur l'aide de jeu), peuvent ouvrir les coffres, voir les totems etc.

-les espers et les command card (genre padric) gagnent des stats pour els test de skill

-les stats des espers scale avec celles du summoner (attaque, conviction pv etc.)

-1 seul esper max par summoner sur le terrain en même temps (sauf exception précisée genre les twin), les héros ne peuvent pas avoir en même temps le même summon 2 fois sur le plateau (possible avec item apparemment)

-on gagne les conduit card (transfo) quand on voit les ennemis pour la première fois

-les couts de tous les esper passent à 1 token (avant Eliphie coutait 2 par exemple) sauf exception précisée sur la carte (les twin par exemple qui peuvent être summon ttes les 2 à 2 par ex)

-clarification sur le free mouvement en diagonal mais on le faisait déjà (comme les tir je ne pssait pas entre 2 ennemis/terrain bloquant par l'angle)

-ajout d'un tag incorporeal sur certains ennemis (1/3 d'nnuler tous els physical dmg à chaque fois)

-changement sur le tag Flight, tu continues à ignorer les break attack SAUF à partir de ta case de départ du tour (thématiquement tu es en train de t'envoler il t'en colle une)

-fagile les esper avec ce tag (les twins) ont la moitié des pv prévus

-elusive tag simplifiant le fait qu'un monstre ne déclenche pas de break attack lors de son mvt (comme le water loa par ex)

-changements sur paralyse, poison, wilt et courage

-pleins de changements sur les espers impossible à détailler, sur les conduit card aussi

-quasiment tous les familiers changent

-les exalted esper changent aussi (et leur fonctionnement) et utilisent des summon token

Et bien sur de très nombreux changements dans des disciplines.

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Sam 24 Aoû - 7:26

J'ai vérifié tu ne perds pas tes ability token quand tu es defeated pour info (les ronds genre heal/dodge).

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Mar 19 Nov - 9:34

Tiens si vous aimez les probas :

Toucher avec une attaque physique
Middara - Règles Middara-Physical-Attack-Hit-Probability

Toucher avec un sort
Middara - Règles Middara-Spell-Hit-Probability

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Mar 19 Nov - 9:35

Faites click droit afficher pour voir l'image complète.

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  alkaias Mer 20 Nov - 9:42

Sur une base de DEF de 13 adverse les stats sont pas délirantes.
Il me semblait que le dé rouge était bill, en fait non.
alkaias
alkaias

Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Mer 20 Nov - 9:46

C'est le dé juste en dessous du vert, le max est le même mais il y a un écart de 1 au milieu qui change en réalité les chances d'atteindre la def.

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  alkaias Jeu 21 Nov - 10:18

Je comprends mieux pourquoi je galère en tout cas. Avec deux verts j'oscille en gros entre 58% et 72%, sans compter l'armure de certains.
alkaias
alkaias

Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Jeu 21 Nov - 10:23

Jerome et moi avons 1 vert 1 teal donc les probas sont encore plus faibles. Mais la force des épées c'est de relancer un dé. C'est pour ça que je trouve Hammer Helm + Forebode très fort pour les build 2 mains.
Quoi qu'il arrive vos 2 persos ont pas mal d'attaques.


Dernière édition par Endevor/Ben le Jeu 21 Nov - 10:33, édité 1 fois

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Jeu 21 Nov - 10:24

Et on voit aussi que le flanking même si ça n'est plus que +1/°0 est vraiment très très important niveau stats.

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Endevor/Ben Ven 3 Jan - 7:31

Tiens changement sur les maths du casting à venir :

Hey Endevor.

We actually took a serious look at this after you brought it to our attention a while back.

We've reworked all the casting math and will have the new conviction values on cards for everyone to see soon. Long story short, it's a smoother curve. However, unlike attacking, the gap is wider in any given tier. Some monsters are much harder or much easier to hit with spells than Attacking might be. This is due to thematic reasons more than anything. But in either case a pure caster will have a hit advantage in many cases. Of course, when they run into something strong to magic they'll have to Empower or use another method to kill the target. But we've kept this to a very rare occurrence.

Endevor/Ben

Messages : 782
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  alkaias Ven 3 Jan - 10:54

En lisant le truc j'ai le sentiment que la magie va encore être renforcée...
alkaias
alkaias

Messages : 528
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Alfortville

Revenir en haut Aller en bas

Middara - Règles Empty Re: Middara - Règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum